Ahhh, les mariages…

Des fleurs pour dire « Je le veux »

Ce qui a commencé avec une question, posée avec une certaine fébrilité et un regard brillant d’espoir, va bientôt aboutir à cette journée que vous attendez avec tant impatience et un chouïa d’appréhension… Vous vous mariez ! Congrats ! Mais avant de dire « Je le veux » la larme (de bonheur) à l’oeil, vous devrez faire des choix ; des choix bien plus difficiles que lui répondre « oui ». Opterez-vous pour un mariage somptueux ou quelque chose de plus intime ? Fastueux ou charmant ? Où sera célébré le jour J ? Disposerez-vous les tables à l’intérieur ou à l’extérieur ? Arborerez-vous une robe en tulle ou une combinaison sexy, qui fabriquera les alliances ? Et d’ailleurs, or jaune ou blanc ? Tous ces choix vous appartiennent. Mais en ce qui concerne les fleurs de votre mariage, sachez que vous ne manquerez pas d’inspiration - nous allons nous en assurer. Avec amour.

Inspirations florales

On vous a donc préparé de précieux conseils en matière de fleur pour contribuer à faire de ce jour un moment inoubliable. Pour être sûre qu’elles soient à votre image, laissez-vous guider par leur look, leur couleur mais aussi leur symbolique. Préférez-les de saison car elles seront plus facilement disponibles et au top de leur beauté. 

Mariage Fleurs - Lajoiedesfleurs.fr

 

Au printemps : une ode à la joie

La recette du bouquet de mariée printanier montre à quel point les fleurs sont belles lorsqu'elles sont en fête. Tout comme vous ! Narcisses, tulipes et lathyrus figureront définitivement sur la liste des invités.

En été : une mariée très solaire

Nous avons imaginé une recette de bouquet pour un mariage d’été qui fleure bon le soleil, rempli de tournesols et de couleurs estivales. Autre option, le mariage « less is more », où les lignes épurées rencontrent les fleurs opulentes. Pivoines inside, évidemment !

En automne : place à l’extravagance !

En automne, dites « Je le veux » avec des dahlias ! Permettez-vous un peu de folie, en associant cette fleur sublime aux feuillages d’automne et couleurs mordorées pour un bouquet de mariée sauvage et généreux. Voyez comme le dahlia ajoute une touche de je ne sais quoi à votre mariage.

En hiver : clin d’oeil à la tradition

Placez le chardon bleu dans votre bouquet de mariée d’hiver pour en faire un fétiche. Un joli clin d’œil à une vieille tradition de l'époque victorienne, qui placera votre mariage sous le signe de la fidélité, de la pureté et… de la chance !

Et pour toutes les saisons

Rassurez-vous, nous n’avons pas d'yeux que pour le bouquet de mariée ! Vous pouvez également trouver sur notre tableau Pinterest consacrés aux mariages des inspirations pour les chemins de table, les couronnes de fleurs, les petits bouquets, bref, tout ce qui tourne autour des fleurs et du mariage !