Des fleurs pour un mariage d’été « less is love »

Quand le minimalisme cache l’opulence

C’est l'élu de votre coeur et la clarté de votre choix se reflète dans le style de votre mariage d'été. Des lignes épurées, des matériaux luxueux et des formes simples, mais puissantes, associés à des fleurs opulentes aux tons doux… Laissez-vous tenter par un mariage estival minimaliste, mais avec beaucoup d'élégance et de caractère !

Un mariage d’été « less is love » Lajoiedesfleurs.frCopyright: Kenzie Victorie

Less is more

Quand on cherche une idée de thème pour un mariage d'été, on pense tout de suite au style boho chic, avec son atmosphère très Formentera, ses couronnes de fleurs, ses sandales colorées et ses robes légères à broderies. Ou alors on imagine un mariage romantique, avec des rangées interminables de tulles et de fleurs, de larges bouquets roses, et un jardin parsemé de confettis. L’alternative ? Le mariage minimaliste. Less is more… Et comment !

L’effet nude

On commence doucement avec une base de blanc, de blanc cassé, de rose, de jaune pâle et d’or à laquelle on ajoute une variété de nuances de teintes naturelles. Sur votre robe, dans votre maquillage et vos bijoux, les teintes nude laissent toute leur place aux expressions de votre joie qui se lisent sur votre visage et votre gestuelle. Et sur la table, une symétrie saisissante, avec des accents d'or mat, une vaisselle et une décoration aux teintes douces.

Fleurs d’opulence et de couleurs

Qui dit nude ne dit pas forcément dénudé, et le minimaliste n’empêche pas de provoquer un maxi-effet. La splendeur du décorum viendra surtout des fleurs. Les pivoines couleur chair, les généreux floribunda, les opulents œillets, les saxifrages, ou le Cymbidium déclinent leurs couleurs rose, saumon et jaune. Le calla rouge apporte quant à lui une touche classique au bouquet, tandis que les roses blanches et roses délivrent le symbole ultime de l'amour.

Encore plus d'inspiration

Pour un bouquet d'été radicalement différent, jetez un œil à notre bouquet de mariée ensoleillé « triple S », qui déborde de couleurs estivales et de tournesols. Et pour tout le reste, ça se passe sur notre tableau Pinterest spécial mariage !

Crédits

Photos: Kenzie Victory 
Style et fleurs: Rachael Ellen Events