Déclaration de respect de la vie privée

La présente déclaration de respect de la vie privée concerne le traitement des données personnelles via www.lajoiedesfleurs.fr, nommé ensuite le Site Web.
L’Office Hollandais des Fleurs est l’organisme responsable du traitement de vos données personnelles au sens du RGPD. Nos coordonnées :
Bloemenbureau Holland

Sierteeltstraat 1
1431 GM Aalsmeer
+31 (0)174 72 70 11
info@bloemenbureauholland.nl

L’Office Hollandais des Fleurs respecte la vie privée des visiteurs de notre Site Web. Nous ne collectons que les données qui sont nécessaires pour afficher le contenu du Site Web et des services qui y sont proposés. Nous proposons en outre plusieurs services dont l’exécution nécessite le traitement de données personnelles, à savoir un formulaire de contact et un possible abonnement à un bulletin d’information et à un service d’information spécifique. 
Les données personnelles collectées via le présent Site Web sont traitées conformément aux dispositions du RGPD. Avec la présente déclaration de respect de la vie privée, l’Office Hollandais des Fleurs souhaite vous informer de la façon dont il traite vos données personnelles via notre Site Web. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus.


Quelles données collectons-nous ?
L’Office Hollandais des Fleurs ne collecte en principe aucune donnée personnelle autre que celles que vous nous communiquez par le formulaire de contact de ce site Web ou en vous abonnant à un bulletin d’information ou à un autre service spécifique d’information. Dans de tels cas, nous ne collectons que les données personnelles suivantes :
Pour l’utilisation du formulaire de contact, nous vous demandons de nous communiquer les données suivantes :
•    Nom
•    Organisation
•    Adresse e-mail
•    Numéro de téléphone
Nous n’utilisons ces données que pour réagir de façon adéquate à vos demandes de contact.
Pour l’abonnement au bulletin d’information, nous vous demandons de nous communiquer les données suivantes :
•    Nom
•    Organisation
•    Adresse e-mail
Pour l’inscription à un service d’information spécifique, nous vous demandons de nous communiquer les données suivantes :
•    Nom
•    Adresse e-mail
•    Numéro de téléphone portable

Cookies
Le présent Site Web fait par ailleurs usage de cookies. Dans certains cas, la loi assimile l’utilisation de cookies au traitement de données personnelles. Les données personnelles collectées au moyen de cookies sur nos sites Web ne sont utilisées qu’à des fins d’analyse. 
Dans quel but les données personnelles collectées sur ce site Web sont-elles utilisées ?
Les données personnelles que nous collectons via notre Site Web ne sont utilisées que dans les buts pour lesquels elles ont été communiquées. C’est ainsi que nous n’utiliserons les données personnelles que vous nous avez communiquées via le formulaire de contact que pour prendre contact avec vous, répondre à vos questions ou mettre à votre disposition les informations demandées.  Si vous avez demandé à être abonné au bulletin d’information, vos données personnelles ne seront utilisées que pour l’envoi de ce bulletin et, en cas d’inscription à un service d’information spécifique, pour vous envoyer les informations correspondantes.
Durant combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?
Si vos données personnelles ont été reçues via le formulaire de contact, nous les conserverons aussi longtemps que nous en avons besoin pour exécuter les services requis ou tant que nous aurons une relation de service avec vous. Après la fin de la relation de service, vos données personnelles seront conservées durant une période maximale de 1 an. Les coordonnées que nous recevons lors de l’inscription pour une démo sont conservées durant une période maximale de 6 mois. Les coordonnées que nous recevons pour l’inscription à un service d’information spécifique sont conservées aussi longtemps que cela est nécessaire pour la fourniture de ce service.

 

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
L’Office Hollandais des Fleurs fait de la protection de votre vie privée une priorité. Nous prenons donc les mesures de protection qui s’imposent en matière de prévention des vols, pertes ou autres utilisations abusives de vos données personnelles. Nous travaillons entre autres avec des connexions sécurisées et au besoin avec une communication verrouillée. Nous prenons en outre des mesures relativement à la sécurisation physique et logique de l’accès.

 

Mes données personnelles sont-elles communiquées à des tiers ?
L’Office Hollandais des Fleurs ne vendra jamais vos données personnelles à des tiers. L’Office Hollandais des Fleurs ne communiquera pas non plus vos données personnelles à des tiers, sauf si la loi l’y oblige, par exemple en raison d’une demande légale des autorités compétentes et si nous faisons appel à des sous-traitants ou prestataires de services externes.

 

Prestataires de services externes
L’Office Hollandais des Fleurs peu faire appel à des tiers pour la fourniture de certains services.
Où déposer une demande pour consulter mes données personnelles ou les faire corriger ou effacer ?
Vous pouvez déposer une demande de consultation des données personnelles collectées sur vous par l’Office Hollandais des Fleurs via son Site Web en envoyant un e-mail à info@bloemenbureauholland.nl.
La présente politique a été instaurée en avril 2018 et pour la dernière fois modifiée en avril 2018. Si l’Office Hollandais des Fleurs procède à une modification dans la façon dont elle traite les données personnelles collectées via ses sites Web, cela sera communiqué au moyen d’une modification de la déclaration de respect de la vie privée. Si la modification est importante, nous vous en informerons par e-mail. 

La présente déclaration de respect de la vie privée a été modifiée pour la dernière fois le 27 avril 2018.