Muflier

Superbe et grande fleur

Contrairement à ce qu’évoque son nom – gueule de loup, ou de lion (Antirrhinum) – le muflier est en fait une fleur des plus sympathiques. Avec sa longue tige, ses fleurs exubérantes et ses couleurs tendres, elle est un éblouissement dans chaque bouquet champêtres.

Muflier Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

« Montrez-nous ce dont vous êtes capable ». Une phrase qui pourrait sortir de la gueule de lion du muflier. Élancée, elle fleurit en grappes exubérantes en blanc, jaune, orange, rouge, lilas et une palette complète de nuances de rose. Elle doit son nom à la forme de ses pétales, qui rappelle le visage d’un lion.

Symbolique

Beaucoup de fleurs ont une signification symbolique, ce qui renforce à leur charme au moment de les offrir. Le muflier quant à lui symbolise la conservation du secret. Cette fleur est donc le cadeau ultime pour la personne avec laquelle vous pouvez partager vos secrets les plus intimes, et qui ne les trahira jamais.

Origine

Le muflier est originaire d’Europe occidentale et appartient à la famille des plantaginaceae. On trouve maintenant le muflier au printemps et au début de l’été chez le fleuriste.