Le gypsophile

Légèreté et esprit d’équipe

Le gypsophile est la fleur qui incarne l’esprit d’équipe. Même si à elle seule elle présente déjà un charmant spectacle, elle brille davantage encore, lorsqu’elle entre en scène dans un bouquet mélangé. 

Le gypsophile _ Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Le gypsophile se reconnaît à ses nombreuses petites fleurs roses ou blanches — mesurant environ 3,5 à 6 mm — qui se présentent comme un nuage de fleurs de rêve. Il reste beau pendant longtemps et est disponible toute l’année. La gypsophile fait partie du top 10 des fleurs coupées les plus populaires depuis des années. Ses branches délicates sont principalement utilisées pour ajouter de la profondeur et du volume à un bouquet, mais le gypsophile est également charmant en tant que fleurs séchées.

Symbolique

Avec ses mini fleurs de couleur blanche ou rose pâle, évoquant légèreté et luminosité, le gypsophile est symbole de bonheur.

Origine

Le nom « Gypsophila » provient des mots grecs « gypsos » signifiant gypse (sulfate de calcium) et « philos », ami. Une façon poétique de souligner la préférence qu’a la fleur pour les sols calcaires. Le gypsophile est un cousin éloigné de l’œillet.