La Saint-Valentin

Il nous faut plus d’amour

Une joie intense qui vous inspire des élans de romantisme. Des souvenirs heureux qui vous remplissent de tendresse. La séduction des premiers instants, qui fait battre votre cœur. Une amitié loyale, qui vous réconforte. Ou un amour inconditionnel, qui vous donne des ailes…

Romantique, altruiste, taquin, tendre ou affectueux, l’amour prend des formes diverses et variées, qui méritent toutes d’être célébrées. S’il y a bien quelque chose dont nous avons besoin, en ce moment, c’est de plus de douceur, de couleur, d’amour… de fleurs !


Un bouquet pour chaque type d’amour

L’amour ne se résume pas qu’au romantisme magnifié, et les Grecs de l’Antiquité l’avaient bien compris. En étudiant la philosophie de l’amour, ils ont défini pas moins de 8 façons différentes d’aimer. Ces différents types d’amour peuvent être combinés les uns aux autres et même renforcer des liens existants. Quel que soit l’amour que vous souhaitez célébrer pour la Saint-Valentin, nous avons une idée de bouquet pour vous inspirer et vous aider à l’exprimer. Ainsi, vous trouverez :

Un bouquet pour chaque type amour _Lajoiedesfleurs.fr


Plus de joie avec les fleurs

Avec leur aura poétique, leurs grandes variétés esthétiques et leurs symboliques, les fleurs sont de parfaites messagères de l’amour — sous toutes ses formes. Lorsqu’elles ne sont pas en bouquets, elles inspirent les plus belles créations. De la lettre d’amour parfumée, à la bougie fleurie de rose, mimosa et gypsophile, en passant par un cocktail punch à la rose, les fleurs* embellissent toujours plus le quotidien, et la Saint-Valentin.  

Partager c’est aimer 

Vous aussi, vous avez des idées florales pour la Saint Valentin ? Partagez-les sur notre page Facebook, ou sur Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.

* En fonction de l’offre près de chez vous, vous pouvez vous procurer des fleurs coupées auprès de votre fleuriste, en magasin ou bien en ligne.