Les pastels s’invitent à votre mariage de printemps

Dîtes « Je le veux » aux fleurs printanières

De délicates fleurs aux tons pastel disposées sur les tables, des robes aux imprimés champêtres, des toasts portés en plein air… Pas de doute, la fièvre du printemps s’empare de votre mariage et de vos invités !

Les pastels s’invitent à votre mariage de printemps Lajoiedesfleurs.frCopyright: Anouschka Rokebrand

Se marier au printemps

Le printemps symbolise le renouveau, et c’est une excellente saison pour célébrer l'amour. Le soleil pointe timidement le bout de son nez, la température se radoucit, les jours s’allongent, les bourgeons éclosent… Bref, la nature renaît et regorge d’une énergie nouvelle et sauvage - tout comme vous ! Quelle meilleure occasion pour convier vos proches à ce qui s’annonce déjà comme - n’ayons pas peur des mots - le m-e-i-l-l-e-u-r évènement de l’année !

La couleur des sentiments

Pour rester dans le mood de la saison, optez pour des fleurs printanières aux tons doux. Narcisses et jonquilles jaunes et roses, fleurs de prunier blanches et roses, tulipes qui se parent d’une multitude de couleurs et de formes… L’ensemble forme une palette de couleurs, joyeuse mais douce, qui rend un vibrant hommage à l’éveil de la nature.

Les pastels floraux donnent le ton

Ces couleurs n’apparaissent pas seulement dans le bouquet de la mariée. Elles sont si belles que l’on n’hésite pas à les utiliser sans modération ; sur les nappes, en décor sur les assiettes, dans les vêtements… Les costumes sombres et les discours interminables n’ont pas leur place ici. On célèbre le printemps avec légèreté et insouciance ! Les fleurs elles-mêmes s’invitent sur les tables, le gâteau et dans les cheveux des filles. Les pastels floraux donnent le ton de cette journée inoubliable.

Des fleurs comme s'il en pleuvait

D'autres fleurs printanières jouent les invités surprise : le myosotis vient par exemple remplacer les fleurs de pruniers, les gypsophiles et leurs fleurs vaporeuses apportent une touche de kawaii, les freesias et les lilas enveloppent les festivités d’un parfum délicat, sans oublier la « Fleur de l’Amour », l’agapanthe blanche et ses nombreuses fleurs blanches en clochettes. Bref, c’est un feu d’artifice floral à la hauteur de l’évènement : le retour triomphal de la nature ? Moui, mais surtout, surtout… Vous, apparaissant dans vos plus beaux atours, l’élu(e) de votre coeur au bras !

Crédits

Photos: Anouschka Rokebrand 
Arrangement floral: Fleuropean 
Gâteau: Sugarlips Cakes 
Style: Best Day Ever Events