Inspiration florale pour un mariage estival

4 tendances pour sublimer une journée exceptionnelle

En plus des couleurs acidulées, des fleurs rayonnantes et des moments, farniente, la saison estivale rime aussi avec saison des mariages ! Et il n’y a pas de mariage sans fleur. En bouquet, en couronnes, ou en déco, les fleurs restent un accessoire incontournable du jour J — offrant d’innombrables variétés et possibilités.

Inspiration florale pour un mariage estival | Lajoiedesfleurs.fr
Summer wedding inspiration | 2Dezign

Si vous êtes en quête d’inspiration florale pour un mariage, vous êtes au bon endroit. D’après 2Dezign, quatre thèmes de tendance seront des choix populaires pour les mariages à venir. Découvrez-les dans cet article.

Mélanges et accords

Les couleurs de la tendance : jaune, rose, orange, vert et rouge.

Le fleuriste belge Stefan van Berlo suggère un thème de mariage lumineux et ensoleillé, en utilisant des couleurs vives et du lisianthus pour créer un bel effet pour le jour J. En utilisant la fleur avec des citrons jaunes et de la pastèque rouge pour un décor de table, il montre à quel point la fleuristerie peut être créative. Il insiste sur la nécessité de personnaliser à la fois votre mariage et les fleurs utilisées, afin que le grand jour reflète votre personnalité et vos goûts.


Vintage et naturel

Les couleurs de la tendance : jaune, rose, orange, vert et rouge. 

Pensez à des herbes séchées associées à des fleurs fraîches, à des textures et matériaux naturels et à des tons neutres, et vous comprendrez facilement l’ambiance de l’idée de tendance mariage de Max Hurtaud. Fleuriste français basé en Belgique, il travaille avec des fleurs du monde entier et s’inspire ainsi de la façon dont différentes cultures utilisent les fleurs lors de leurs mariages. En utilisant des bouquets de différentes tailles et des fleurs dans la même teinte, il crée un look accrocheur, mais naturel.


Douceur et romantisme

Les couleurs de la tendance : tons pêche, blanc, rose nude et gris

Si vous êtes un romantique à l’ancienne, ce thème de mariage est fait pour vous. Tiffany van Lenten, une fleuriste étoile montante de 20 ans, prend la romance traditionnelle des mariages et lui donne une mise à jour fraîche et douce. En utilisant de différents types de fleurs de lisianthus dans le bouquet de mariée, les bouquets des demoiselles d’honneur et ceux pour la décoration de table, elle obtient un effet sophistiqué, mais très romantique.


Harmonie en lilas

Les couleurs de la tendance : tons lilas, violets, roses et gris.

Le thème de mariage idéal de Tineke Geerlings ? De la beauté naturelle avec une touche de flamboyance à travers la couleur lilas. Ultra tendance en 2021, Tineke prédit à cette teinte une popularité parti pour durer. Elle choisit des campanules couleur lilas, pour les associer à des lisianthus pêche et rose nude, et des fleurs de cerfeuil sauvage — le tout enveloppé dans un tissu aux tons gris et lilas. Les invités n’ont plus qu’à porter des couleurs similaires pour être en harmonie avec le thème.


Montrez les fleurs de votre mariage sur Facebook and Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs