Recette de bouquet : un bouquet de mariée teinté de bleu

Petit clin d’œil à la tradition

Vous organisez un mariage d’hiver ? Aucune inquiétude à avoir côté décoration florale, puisque vous aurez l’embarras du choix parmi une sélection de fleurs de saison qui vous feront vite oublier les pivoines. Et si vous perpétuiez une jolie tradition, grâce à un beau bouquet de mariée crème parcouru de « quelque chose de bleu » ?

Recette de bouquet : un bouquet de mariée teinté de bleu Lajoiedesfleurs.frCopyright: Sue Moodie Photography

Quatre quelque chose

« Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté, quelque chose de bleu. » Vous connaissez sûrement cette vieille comptine anglaise selon laquelle la mariée doit porter sur elle une liste de « quatre quelque chose » lors de la cérémonie pour attirer la chance. C'est une jolie tradition, empreinte de poésie, qui implique que plusieurs personnes apportent leur contribution à votre tenue de mariée : les boucles d'oreilles de mariée de votre mère, l’alliance que votre partenaire s’apprête à vous passer au doigt, ou la veste en fausse fourrure blanche de votre BFF. Après tout, c'est l’hiver ! Quant au bleu, pourquoi ne pas placer des chardons bleus dans votre bouquet ? Pour les Romains, cette couleur représente la fidélité, l'amour et la pureté…

Ce qu’il vous faut :

Passez le mot

La bonne idée, c’est de faire sécher votre bouquet après le mariage pour confier vos précieux chardons à un ami proche qui prévoit de se marier. Quelque chose de bleu, de vieux, d’emprunté… Cela ne manquera pas de lui porter chance ! Ou partagez cet article <link> et ce tableau Pinterest,qui lui donneront l’inspiration pour son mariage d'hiver.

Crédits

Photo: Sue Moodie Photography 
Fleurs: Floral Architects