L'ilex

Une fête surprise pour l’ilex

Vous connaissez sans doute l’Ilex sous le nom de houx et surtout sa variété rouge. Mais sshhht, nous vous dévoilons ici un secret : il en existe en d’autres couleurs surprenantes.

L’Ilex est également connu sous le nom de houx

Formes et couleurs

L’Ilex ou houx existe en rouge, mais donc également en jaune, orange, vert, couleur crème et saumon. Ces dernières couleurs sont moins classiques, mais bien plus surprenantes et tendances. Toutes les variétés ont une tige vert foncé mesurant entre 30 et 120 centimètres. Une jolie surprise innovante pour votre décoration festive.

Symbolisme

Depuis des siècles déjà, le houx, avec ses feuilles vertes persistantes, symbolise la vie. Cette signification correspond bien à la période de Noël, mais convient également bien en dehors, bien sûr. Aujourd’hui aussi, nous utilisons le houx en tant que symbole. Dans une couronne, il signifie l’amitié durable et l’amour fidèle.

Origine

Vous trouverez l’Ilex à l’état sauvage en Europe du sud et de l’ouest. Le mot latin est dérivé de quercus ilex (chêne vert) parce que les feuilles du houx ressemblent un peu à celles d’un chêne.