L'iris

Mystérieux et magique

La fleur de l’iris a quelque chose de mystérieux. Elle a des couleurs que les autres fleurs n’ont pas, elle a quelque chose de magique. L’iris porte le nom de la déesse de l’arc-en-ciel. Vous désirez en savoir plus ? Eh bien, voici quelques détails !

Iris Mooiwatbloemendoen.nl

Couleurs et formes

On connaît surtout l’iris par ses jolies teintes de bleu, une couleur que l’on ne voit pas souvent chez les fleurs coupées. Mais si vous aimez mieux le blanc, le jaune ou le violet, il n’y a pas de problèmes ! L’iris existe dans ces couleurs et même en bicolor. L’iris possède trois pétales, qui s’ouvrent entièrement et vous présentent ainsi son cœur.

Symbolique

Dans la mythologie grecque, Iris était la déesse de l’arc-en-ciel. Il semble que cette fleur doit son nom au fait que l’on retrouve les couleurs de l’arc-en-ciel dans la grande famille de cette fleur. Iris était la messagère des dieux et l’arc-en-ciel formait le pont reliant la terre et le ciel. Si vous offrez des iris à quelqu’un, cela signifie que vous avez un message pour cette personne. Et c’est à vous d’ajouter aux fleurs le joli message que vous souhaitez transmettre !