La renoncule

Faites entrer le printemps avec des renoncules

Le printemps vaut bien une petite fête. Il suffit d’inviter la renoncule pour que l’ambiance soit chaleureuse et gaie. L’horticulteur plante les petits tubercules de cette fleur de saison dès l’automne, et la renoncule pointera donc le bout son nez pile au moment où vous avez envie d’organiser votre fête de printemps. Quel timing !

Renoncule Lajoiedesfleurs.fr

Formes et couleurs

La renoncule existe en blanc, jaune, orange, rose, rouge et violet. Ses pétales de cette fleur s'ouvrent lentement pour dévoiler les profondeurs de son cœur.

Symbolisme

La renoncule symbolise le charme, le saviez-vous ? À l'époque victorienne, le geste d’offrir un bouquet de renoncules véhiculait ce message : « Je vous trouve riche en attraits. » Belle époque ! De nos jours encore, on offre le bonheur en offrant un bouquet de renoncules hautes en couleur.

Origine

La renoncule est originaire de l’Asie centrale lointaine. Via quelques détours, cette fleur a fini par arriver en Europe, où elle reçut son nom officiel : Ranunculus. Ce qui signifie petite grenouille en latin. Rien d'étonnant si l'on sait qu’à l'état sauvage, la renoncule vit dans des zones marécageuses.

RanonkelBouquet d’inspiration avec des renoncules

Pour un bouquet printanier voluptueux selon les dernières tendances, avec des couleurs vives et pastel, combinez un joli mélange de renoncules avec quelques autres fleurs. A côté du Statice (ou Limonium) en deux variétés, vous découvrirez également la tulipe, la Nérine et la Matthiole dans ce bouquet, ainsi qu’une nouvelle fleur : le Thlaspi Green Bell.