L'AUTOMNE

Une saison qui revendique ses fleurs

Lorsque les couleurs des feuilles virent aux teintes orangées et rouge vif. Lorsque le soleil brille mais que vent souffle et rafraîchi la maison... Voilà la sensation de l’automne qui arrive. L’odeur des sentiers humides fait revivre la nostalgie de délicieux souvenirs. Les rayons de soleil s’infiltrent dans la maison et brodent les jours d’un fil d’or. Il faut le reconnaître, l’automne n'est pas une saison, c’est une sensation...

Une saison qui revendique ses fleurs

Alors on embrasse l'automne et on en profite pour vivre de bons moments entourés de ceux qu'on aime. Et pour cela, nous vous avons concocté un dossier débordant de conseils et d'astuces fleuris qui vous feront humer, sentir et goûter l’automne. C'est parti ! 

FLEURS TYPIQUES DE L’AUTOMNE

Commençons par la base. Certaines fleurs marquent l’automne. On pense logiquement aux chrysanthèmes, asters et cynorhodons ou églantiers. Mais regardez bien la Véronique, l’Hypericum, le Crocosmia et la Scabiosa. Autant de beautés automnales ! Découvrez les fleurs de saison dans l’article : Fleurs typiques d’automne.

ACTION ! DES DIY FLORAUX

Maintenant que nous passons l'essentiel de notre temps bien au chaud dans la maison, on a envie de rendre notre intérieur un peu plus douillet ! Commencez par faire entrer chez vous les notes chaleureuses de l'automne avec un parfum d’ambiance fait maison. Accrochez un joli bouquet à votre porte pour le faire sécher et ainsi immortaliser cette saison que nous adorons. La salle de bains et les chambres sont plus belles avec des fleurs dans de petits vases... Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas remplir sa baignoire de fleurs ? Un DIY avec des fleurs d’automne ne vous suffit pas ? Okay, on vous en propose six autres !

L’AUTOMNE DANS LE VASE

Vous êtes plutôt bouquet XXL,  petit bouquet piqué ou bouquet rebelle ? Quelles que soient vos préférences, nous avons forcément une recette de bouquet qui vous plaira. Mettez-vous au travail avec le DIY biedermeier ou demandez à votre fleuriste de composer votre bouquet favori.

TABLEAU D’AUTOMNE

Vous trouverez sur Pinterest un Tableau d’automne débordant d'inspirations fleuries. Faites-y un petit tour et partagez ce qui vous inspire sans modération.


DONNEZ-NOUS DES ASTUCES !

Vous avez une idée géniale pour une composition florale d'automne ? Envoyez-nous la vite par email à redac@lajoiedesfleurs.fr. Ou glissez-nous un message sur notre page Facebook ou sur Instagram.