L'AUTOMNE

Une saison qui revendique ses fleurs

Lorsque les couleurs des feuilles virent aux teintes orangées et rouge vif, que le soleil brille, mais que le vent rafraîchit nos intérieurs, c’est bien l’automne qui s’installe. L’odeur des sentiers humides fait revivre la nostalgie de délicieux souvenirs. Les rayons de soleil s’infiltrent dans la maison et brodent les jours d’un fil d’or. Il faut bien l’admettre : l’automne est plus qu’une saison, c’est une sensation...!

Laissez-vous inspirer par notre dossier automne débordant de conseils et d’astuces fleuris pour pleinement embrasser et apprécier la saison. 

L'automne revendique ses fleurs _Lajoiedesfleurs.fr

Entourez-vous de fleurs d'automne
Il y a des fleurs qui incarnent incontestablement l’automne. On pense notamment aux chrysanthèmes, asters et cynorhodons ou églantiers, mais aussi à la Véronique, l’Hypericum, le Crocosmia et la Scabiosa. Tant de beautés d'automne ! Découvrez-les toutes dans l’article dédié aux fleurs d’automne. Le moment venu, habiller votre intérieur avec des citrouilles décorées de fleurs de saison pour une célébration d'Halloween comme autrefois : une fête qui célèbre l'automne. DIY : des citrouilles fleuries | Lajoiedesfleurs.fr

Laissez parler votre créativité

Maintenant que nous passons l’essentiel de notre temps bien au chaud dans la maison, on a envie de rendre notre intérieur un peu plus douillet… jusque sur les murs, comme avec cette couronne florale, facile à réaliser. Faites entrer chez vous les douces et chaleureuses notes de l’automne avec un parfum d’ambiance fait maison. Immortalisez la sensation de l’automne en faisant sécher votre bouquet de saison pour en profiter encore très longtemps. Pour vous assurer des réveils de bonne humeur, agrémentez de fleurs votre salle de bains et votre chambre, et offrez-vous une vue sur un réjouissant bouquet de saison à l'allure champêtre. Et tant que vous y êtes, prenez-vous des moments de détente en prenant des bains de fleurs.

 

Recette de bouquet : une composition d’automne réjouissante | Lajoiedesfleurs.fr

L’AUTOMNE DANS LE VASE

Vous êtes plutôt bouquet XXL, petit bouquet piqué ou bouquet rebelle ? Quelles que soient vos préférences, il y a forcément une recette de bouquet qui vous plaira. Et pour des bouquet qui font honneur à la saison des couleurs, nous avons la recette « moisson d’automne », ou encore celle d'un audacieux bouquet de fleurs séchées. Mettez-vous à l’œuvre avec notre guide pratique de composition ou demandez à votre fleuriste de composer votre bouquet favori. 

TABLEAU D’AUTOMNE

Vous trouverez sur Pinterest un Tableau d’automne débordant d'inspirations fleuries, à partager sans modération.

DONNEZ-NOUS DES ASTUCES !

Vous avez une idée géniale pour une composition florale d'automne ? Envoyez-la nous par email à redac@lajoiedesfleurs.fr, ou glissez-nous un message sur notre page Facebook ou sur Instagram.