Un bouquet de mariée de fleurs fraîches et séchées

Une touche d’originalité pour le jour J

Un mariage est fait de nombreuses traditions et coutumes. Si la robe de mariée blanche reste sans consteste la plus connue d’entre elles, le bouquet de mariée fait lui aussi partie des accessoires incontournables pour le
jour J. 

Devant toutes les variétés de fleurs, et les possibilités de bouquet qu’elles offrent, pas étonnant que cet élément si spécial ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, l’heure est au mélange des styles : fleurs fraîches et fleurs séchées se combinent dans de grands bouquets foisonnants et naturels pour vous offrir un spectacle de textures et de couleurs, à la hauteur de l’évènement.

Un bouquet de mariée de fleurs fraîches et séchées _ Lajoiedesfleurs.fr

Avec ce bouquet de mariée, vous associez le meilleur des deux mondes : le délicieux parfum des fleurs fraîches et la poésie éternelle des fleurs séchées. Vous pouvez transmettre cette recette de bouquet à votre fleuriste, et en profiter pour lui prendre des fleurs supplémentaires afin de créer une couronne de fleurs assortie au bouquet. Ce qui rend cette recette de bouquet géniale, c'est que vous pourrez en profiter encore longtemps après votre mariage. Rien ne se jette, tout se transforme... En précieux souvenir.

Ce dont vous avez besoin


Plus d’inspiration

Convaincue par l’idée du bouquet mêlant fleurs fraîches et séchées pour votre grand jour ? Partagez votre bouquet de mariée avec nous sur Instagram ou Facebook avec le hashtag #lajoiedesfleurs. 

Pourquoi ne pas aussi tester cette super recette de bouquet à base de chardon bleu ? Et pour dénicher de nouvelles idées de créations avec des fleurs séchées, fouillez dans notre dossier spécial. Il regorge de conseils pratiques et de tutos, notamment pour apprendre comment faire sécher vos fleurs vous-même à la maison.