Pâques

De l'inspiration pour des fêtes de Pâques fleuries

Tout comme le printemps, Pâques est synonyme de renouveau --- à l'image des bourgeons et fleurs qui réapparaissent sur les branches d'arbres longtemps dénudés. Alors pour une Pâques résolument printanière, on donne les premiers rôles aux fleurs et aux plantes, pour un moment convivial, éclatant de fraîcheur et 100% festif. De la décoration de table, aux accessoires fleuris, en passant par des mini bouquets messagers à offrir, laissez-vous inspirer par nos conseils et DIY.

Pâques _ Lajoiedesfleurs.fr

Tonalités printanière : lumière et légèreté

Lumière et légèreté pour une ambiance printanière pleine de douceur. Sortez votre jolie nappe aux couleurs de saison, votre beau service en porcelaine, et les couverts qui vont avec. Voilà pour une base prête à accueillir décorations et détails fleuris, pour une ambiance convivial. Parce qu’elles offrent une immense diversité de couleurs, formes, textures et symboliques, les fleurs sont de parfaites alliées pour personnaliser un sentiment. Elles sont comme des rayons joie qui illuminent instantanément un lieu ou un visage. Et lorsque ce sont des fleurs de printemps, elles portent en plus toute la symbolique de la saison du renouveau, et l’espoir de jours plus beaux. 

Les fleurs : une touche personnelle

Pour une Pâques festive et printanière, invitez la nature à table. Si vous avez un jardin, terrasse ou blacon avec des plantes fleuries, utilisez de manière créative, pour les mettre à contribution dans la création d'une ambiance pascale qui sent bon le printemps, malgré le confinement. Dressez votre table avec des mini-vases en coquilles d'œufs pour accueillir des fleurs de saison à côté de chaque assiette. Pour pouvez d’ailleurs personnaliser chacune d’elle en y déposant une jolie carte du menu du jour, fraîchement décorée d’une touche florale. Pour un centre de table qui symbolise Pâques et honorent le printemps, composez une luxuriante pièce montée sur une base de tronc d’arbre. Vous pouvez aussi décorer votre table de jolis œufs de Pâques décorés de pétales de fleurs et des feuilles, ou surprendre vos proches (ceux qui vivent avec vous en cette période singulière de confinement) en réalisant des œufs fleuris façon Fabergé. Des célébrations qui s’annoncent pleines de promesses.
 

Pour plus d’inspiration

Rendez-vous sur notre tableau Pinterest pour plus d'inspiration pour une Pâques fleurie, et partagez vos créations sur Facebook et Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.