Pâques

De l'inspiration pour des fêtes de Pâques fleuries

Tout comme le printemps, Pâques est synonyme de renouveau --- à l'image des bourgeons et fleurs qui réapparaissent sur les branches d'arbres longtemps dénudés. Alors pour une Pâques résolument printanière, on donne les premiers rôles aux fleurs et aux plantes, pour une atmosphère chaleureuse dans la maison et éclatante de fraîcheur. De la décoration de table, aux accessoires fleuris, en passant par des mini-bouquets messagers, laissez-vous inspirer par nos conseils et DIY.

Tonalités printanière : lumière et légèreté

Pour une ambiance printanière, douce et lumineuse, on mise sur des décorations et détails floraux. Avec leur grande diversité de couleurs, formes, textures et symboliques, les fleurs permettent une immense possibilité de combinaisons et d’émotions. Elles sont comme des rayons de joie qui illuminent instantanément un lieu ou un visage. Et lorsque ce sont des fleurs de printemps, elles portent en plus toute la symbolique de la saison du renouveau, et la promesse de jours plus beaux. 

Les fleurs : une touche personnelle

Pour une ambiance aux couleurs du printemps, décorez votre intérieur et votre table à manger avec des des mini-vases en coquilles d'œufs pour accueillir des fleurs de saison, et des œufs de Pâques décorés de pétales de fleurs et de feuilles de plantes. Pour un centre de table qui symbolise Pâques et honore le printemps, composez une luxuriante pièce montée de fleurs et plantes, sur bout de tronc d’arbre. Vous pouvez aussi décorer votre maison avec de jolis œufs fleuris façon Fabergé, et faire plaisir à vos enfants en leur confectionnant des oreilles de lapin fleuries. Des célébrations qui s’annoncent pleines de promesses.
 

Pour plus d’inspiration

Rendez-vous sur notre tableau Pinterest pour plus d'inspiration pour une Pâques fleurie, et partagez vos créations sur Facebook et Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.