Aster

Magnifique fleur d’automne d’origine internationale

Si vous voulez rester de bonne humeur, offrez-vous un gros bouquet d’asters. Ajoutez quelques autres fleurs et vous aurez un bouquet très tendance. Le cœur de cette belle fleur est entouré de fins pétales. La plante, originaire d’Amérique du Nord, fera également sensation dans votre jardin.

Aster Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Les asters violets ou blancs sont les plus courants mais cette fleur existe aussi en rose, rouge, lilas, mauve et violet foncé. La fleur, qui trône en haut d’une robuste tige, affiche un cœur jaune fait encore mieux ressortir les pétales.

Symbolique

Une grosse botte d’aster assure une belle et heureuse vieillesse, après les joies de l’automne. Et bien que les fleurs soient davantage à leur place dans un vase, brûler ses pétales chasserait serpents et diables, selon de vielles traditions mythiques. 

Origine

L’aster est originaire d'Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Au début, les variétés étaient au nombre de 600. À la fin du siècle dernier, on n’en comptait plus que 250. Les diverses variétés sont réparties sur plusieurs genres. Il s’agit de plantes herbacées vivaces faisant partie de la famille des Composées.