Le freesia

Laissez-vous séduire par le freesia so vintage et son parfum.

Le freesia présente des couleurs pétillantes et dégage un parfum subtil. Une odeur qui vous fera remonter dans le temps, de nombreux souvenirs resurgiront. Une fleur un peu vieillotte ? Pas du tout ! Plutôt une fleur nostalgique « vintage » qui effectue un come-back spectaculaire.

Couleurs et formes

Le freesia est une fleur de bulbe. Ce bulbe forme des petites « perles » sous la terre. Ces perles croîtront pour devenir une plante dont sa fleur fera forte impression chez vous, dans un vase. Et dans le vase, le freesia continue à pousser ! Cette fleur est disponible en blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet et orange. Plus rare sont les variétés bicolor et multi-couleur.

Symbolique

Le freesia est symbole d’un amour inconditionnel ! Amour et innocence, mais aussi résistance. Selon certaines traditions, on offre des freesias blancs à son épouse (ou époux !) après sept ans de mariage. Une fleur qui rappelle l’amour pur et véritable.

Origine

Le freesia a été découvert en Afrique du Sud. On l’appelle aussi le « muguet du Cap ». C’est vers 1830 que le nom de « freesia » lui a été attribué : le botaniste sud-africain Ecklon lui a en effet donné ce nom en l’honneur de son ami F. Freese, qui était un médecin allemand.