Le freesia

Laissez-vous séduire par son parfum délicat

Le freesia arbore des couleurs pétillantes et dégage un parfum subtil, qui vous fera remonter dans le temps. Mais elle n’est pas désuète pour autant. Plus récemment, cette fleur a fait un retour spectaculaire, et est maintenant très populaire en bouquets.

Le freesia _ Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Le freesia est une fleur de bulbe. Ce bulbe forme des petites « perles » sous la terre, qui vont se développer pour devenir une plante, dont la fleur apportera beaucoup de style, chez vous, dans un vase… où elle continue d’ailleurs de pousser ! Le freesia est disponible en blanc, rouge, bleu, jaune, rose, violet et orange. Des variétés bicolores et multicouleurs existent, mais sont plus rares.

Symbolique

Le freesia est symbole d’un amour inconditionnel, d’amour et innocence, mais aussi de résistance. Dans certaines cultures, on offre des freesias blancs à son épouse (ou époux !) après sept ans de mariage. Une fleur qui évoque l’amour pur et véritable.

Origine

Le freesia a été découvert en Afrique du Sud. On l’appelle aussi le « muguet du Cap ». C’est vers 1830 que le nom de « freesia » lui a été attribué par le botaniste sud-africain Ecklon, en l’honneur de son ami, le docteur allemand F. Freese.