Le lisianthus

Une beauté née dans les prairies d'Amérique du Nord

Le lisianthus, beauté naturelle, est originaire des régions sauvages d’Amérique du Nord. Symbole de gratitude, elle est donc parfaite pour un bouquet de remerciement.

Le lisianthus - Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Les couleurs du lisianthus sont très variées. Il existe en blanc, crème, bleu, rose, lilas, violet et saumon. Certaines fleurs arborent même des pétales de plusieurs couleurs. Très doux et délicat, le lisianthus doit donc être manipulé avec le plus grand soin.

Symbolisme

Bien que le lisianthus ait l’air doux et fragile, sa symbolique est forte, véhiculant des messages de respect, de gratitude et de charisme. La fleur a donc toute sa place dans un bouquet de remerciement, ou comme cadeau pour un·e ami·e que vous admirez.

Origine

Le lisianthus est originaire d’Amérique du Nord, où il pousse dans les lits des rivières du désert et dans les prairies. Dans les États du Texas, du Nebraska, du Nevada et du Colorado, on appelle cette plante la « gentiane des prairies ».

Le lisianthus moderne a cependant été créé par des horticulteurs au Japon, au début des années 1930. Ils ont développé la gentiane sauvage des prairies en fleur coupée que nous connaissons et aimons aujourd’hui.