Le lisianthus

Une beauté naturelle née au Far West

Il est grand temps de nous rendre au Far West. Nous y trouverons les origines d’une fleur aussi belle que son nom : le lisianthus. Sa symbolique sympathique (la fleur est entre autres symbole de gratitude) en fait un cadeau idéal. Mais on peut également en profiter chez soi…

Lisianthus - Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Les couleurs du lisianthus sont très variées. Il existe en blanc, crème, bleu, rose, lilas, violet et saumon. Certaines fleurs ont même des pétales de plusieurs couleurs, qui sont non seulement colorés mais aussi très doux et délicats. À manipuler par conséquent avec le plus grand soin.

Symbolisme

Le lisianthus a beau avoir l’air doux et fragile, sa symbolique est forte. Il est en effet symbole de respect, de gratitude et de charisme. Offrir un lisianthus est donc toujours une bonne idée. N’oubliez pas d’en rappeler la symbolique lorsque vous en faites cadeau !

Origine

Le lisianthus nous vient d’Amérique du Nord, où il pousse dans les lits des rivières du désert et dans les prairies. Dans les États du Texas, Nebraska, Nevada et Colorado, cette plante porte parfois le nom de « gentiane des prairies ». Bien qu’originaire d’Amérique, le lisianthus n’a acquis ses lettres de noblesse qu’après son arrivée au Japon. Ce furent en effet des horticulteurs japonais qui commencèrent, au début des années trente, à faire les premiers croisements avec la gentiane des prairies. C’est ainsi qu’est né le lisianthus tel que nous le connaissons aujourd’hui.