Recette de bouquet : une mariée solaire

Faites tourner les têtes avec votre bouquet estival

Une mariée haute en couleurs devrait toujours pouvoir compter sur une armée de fleurs assorties à sa personnalité le jour J. C'est pourquoi nous avons opté pour un bouquet sur le principe « triple S » (« Sunny, Sunflower and Summery »). Au programme : soleil, tournesols, et couleurs estivales.

Recette de bouquet : une mariée solaire Lajoiedesfleurs.frCopyright: Rockhill Studio

La reine des fleurs d’été

Le tournesol est incontestablement la reine des fleurs d’été. Tournant la tête pour suivre le soleil tout au long de la journée, il symbolise l’astre du jour, mais aussi l’amour. Lors de votre mariage, ses pétales jaunes éclatants incarneront donc parfaitement l’avenir radieux que vous vous apprêtez à vivre avec votre partenaire. Associez-le à d'autres fleurs d'été pour un bouquet de mariée arc-en-ciel à se damner.

Ce qu’il vous faut :

Qui attrapera le bouquet ?

Biberonnées aux films hollywoodiens, vos copines attendent le lancer de bouquet avec impatience. La coutume veut que la mariée se mette dos à toutes les femmes célibataires réunies derrière elle et jette son bouquet par-dessus l’épaule. Celle qui l’attrape sera la prochaine à se marier. Vous avez beau aimer les traditions - et les films hollywoodiens -, vous aimez encore plus votre beau bouquet… Aucun problème, Il vous suffit de demander à votre fleuriste de vous en confectionner un deuxième, en version mini (moins lourd, mais avec les mêmes fleurs) pour faire plaisir à vos invitées l’esprit tranquille.

Une bonne recette en toute saison

Quelle que soit le moment auquel vous vous marierez, nous avons imaginé des recettes de bouquet avec des fleurs de saison. Jetez un coup d'œil à l’extravagant bouquet d'automne, au bouquet d'hiver empreint de tradition, ou au bouquet de printemps festif. Plongez-vous également dans notre tableau Pinterest spécial mariages ; il contient plein de bonnes idées à piquer.

Crédits

Photo: Rockhill Studio
Fleurs: Fleurs de Forsberg