Le Crocosmia

Annoncez la couleur avec le crocosmia

L’automne dans tous ses états avec le crocosmia. Cette fleur, parfois nommée montbrétia, égaye votre bouquet avec ses couleurs chaudes d’automne. Des couleurs qui enchantent !

Crocosmia  Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

Le crocosmia existe du jaune orangé au rouge intense. Il existe une vingtaine de variétés de crocosmia en tant que fleur coupée, que l'on reconnaît toutes à la forme en clochettes des fleurs et à ses longs épis courbés. Les tiges sont longues et robustes et les feuilles en forme de sabres. Certaines variétés produisent de jolies baies. Surprenant : les fleurs peuvent secréter un jus jaune, utilisé pour remplacer le safran.

Symbolique

Le nom de crocosmia provient du grec krokos (safran) et osme (odeur). Un clin d'œil évident à l’arôme reconnaissable du safran lorsque la fleur séchée est maintenue dans de l’eau chaude.  

Origine

Le crocosmia est originaire d’Afrique du Sud. La plante bulbeuse y pousse en milieu naturel. Elle est cultivée aux Pays-Bas depuis 1990. Le crocosmia a su conquérir les coeurs au Royaume-Uni notamment, où il fait fureur !