Dites « Je le veux » avec des dahlias  !

Une beauté naturelle riche en symbolique

Vous profitez de la fin de l'été pour vous marier ? Ça tombe bien, le dahlia est star en cette période ! Laissez cette superbe fleur de saison apporter son style, ses couleurs et sa symbolique à votre mariage.

Dites « Je le veux » avec des dahlias  ! Lajoiedesfleurs.fr

Oui aux dahlias

Le dahlia éclot de juillet à fin octobre, et pas qu’un peu ! La fleur déploie sans complexe ses couleurs : blanc, jaune pâle, rose saumon, orange, pourpre, rose vif, ou encore rouge bordeaux. Les dahlias combinent une diversité incroyable de teintes et de formes, avec des pétales qui peuvent être vifs et unis, tachetés ou rayés, mais aussi ronds, en pointe ou élégamment enroulés. De quoi vous donner un coup de foudre floral.

Un must-have pour votre mariage de fin d'été

Les dahlias sont incontournables pour votre mariage de fin d'été. Ils marchent aussi bien en solo, ou dans un bouquet de fleurs mixte, que mélangés les uns aux autres (en variant les formes et les couleurs) dans un arrangement floral éventuellement complété avec des astilbes ou des achillées. De quoi rehausser n’importe quelle salle de réception, chapiteau de mariage, chemin de table ou pièce montée, et faire de la déco une véritable ode à l’amour. Déposez quelques dahlias sur les assiettes, accrochez-en un sur les chaises et le tour est joué !

« À toi, pour toujours »

En plus de son allure remarquable, le dahlia recèle un joli symbole : il dit « à toi pour toujours ». C’est particulièrement approprié à cette journée, qui foisonne d’emblèmes de l’amour infini et de petits rituels : les alliances, qui représentent l’attachement et la fidélité, ou les grains de riz jetés après l’échange de vœux pour souhaiter bonne fortune, fertilité et richesse au couple qui vient de s’unir.

Des fleurs et des mariages sur Pinterest

Vous cherchez plus d’inspiration ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez de magnifiques fleurs, bouquets et styles de mariage sur notre tableau Pinterest Mariages. Et si vous avez préféré laisser passer l'été pour vivre un mariage sous les couleurs chaleureuses de l'automne, jetez un œil à notre recette de bouquet d’automne, extravagant et naturel.

Bunte Deko für ein tolles Fest