Le Strelitzia

Fleur exotique aux racines royales

Le Strelitzia est aussi connu sous le nom d’oiseau du paradis – certainement lié au fait dans les pays chauds, les oiseaux s’installent sur sa bractée, provoquant alors l’éclosion de la fleur. Dans un bouquet mélangé, cette fleur vole la vedette. Mais une composition de trois ou quatre strelitzias dans une vase est toute  aussi fascinante. 

Strelitzia lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

La tige simple du strelitzia, surmontée d’un peigne de bractées orange et de quelques pétales bleus, ne risque pas de passer inaperçue. Une fleur au look atypiqe, unique en son genre !

Symbolique

La fleur a plusieurs significations symboliques. Le strelitzia est considéré comme étant la fleur de la liberté et de l’immortalité. Une symbolique faite pour accompagner de belles histoires. Alors en offrant un strelitzia, pensez à  joindre une carte qui raconte votre histoire…

Origine

Le Strelitzia trouve ses origines en Afrique du Sud d’où il a été exporté vers de nombreux pays, au XVIIIe siècle. C’est d’un de ces pays qu’il tire d’ailleurs son nom : l’épouse du Roi d’Angleterre George III, nommée Charlotte van Mecklenburg-Strelitz, aimait tant cette fleur qu’on lui donna son nom.