Recette de bouquet de mariée : sous le signe de l’automne

Soyez extravagante pour votre mariage

Si la modestie est une vertu, il serait dommage de ne pas profiter du jour de votre mariage pour laisser place à un peu d’extravagance. Une grosse louche de couleurs automnales, une bonne cuillerée de nature et une pincée d'effet dramatique… Voici la recette d’un bouquet de mariée automnal époustouflant.Vous cherchez plus d’inspiration pour un mariage automnal ? Lisez notre article mariage consacré au dahlia et jetez un œil à notre tableau Pinterest sur le thème du mariage.

Recette de bouquet de mariée : sous le signe de l’automneCopyright: Matt Horan Photography

Les promesses de l’automne

La palette idéale pour un mariage d’automne un brin baroque ? Rouge bordeaux, nuances de bronze, de marron, de vert et de rose… Avec une telle composition, vous conviez la nature à votre cérémonie et offrez la promesse de longues promenades romantiques dans les sous-bois mordorés. Incorporez-y également des tiges et feuilles de vos plantes préférées, récoltées dans votre jardin ou à l'endroit où vous l’avez rencontré. Voilà, votre bouquet est vraiment unique !

Ce qu’il vous faut :

Du ruban à l’anneau

Comme vous pouvez le constater, ce bouquet-là est large et généreux ; comme la nature, il ne saurait se laisser contenir. Attachez-le simplement avec un long ruban de velours bronze rosé pour ne vous en séparer qu’au moment d’échanger les alliances.

Un vent d’automne

Vous cherchez plus d’inspiration pour un mariage automnal ? Lisez notre article mariage consacré au dahlia et jetez un œil à notre tableau Pinterest sur le thème du mariage.

Crédits

Photo: Matt Horan Photographie