Il nous faut plus de fleurs

Nous avons toutes les raisons de nous entourer de fleurs au quotidien

La seule présence de fleurs dans votre maison vous procure un sentiment de bonheur ? Cela n’a rien de surprenant. Des recherches* ont montré que les fleurs ont un effet positif sur notre bien-être ; elles améliorent notre humeur, réduisent les pensées négatives et nous rendent plus compatissants envers les autres. Autant de bonnes raisons d’avoir plus de fleurs au quotidien ! 

Il nous faut plus de roses, de tulipes, de gerberas, de lys et de lilas… Et plus de fleurs encore ! Plus de bouquets, de vases remplis, de somptueux spectacles de fleurs et de délicieux parfums. Il nous faut — à nous tous — plus de fleurs.

Il nous faut plus de fleurs _Lajoiedesfleurs.fr

Il nous faut plus d'émotions

Si les évènements de ce début de décennie nous ont appris une chose, c’est que l’essentiel est dans notre connexion à l’autre. Nous ressentons ce besoin de nous sentir liés les uns aux autres et de vivre ce qui nous tient à cœur : passer plus de temps ensemble, s’embrasser, et rire davantage aussi. Il nous faut plus de courage, de romance, d’émerveillement ; plus d’amour pour l’autre, mais aussi pour soi. Il nous faut partager plus d’émotions dans les moments qui comptent, et les vivre encore plus fort à travers la magie des fleurs.

Il nous faut plus de fleurs

Nous ne le dirons jamais assez : les fleurs sont d’authentiques transmetteurs d’ondes positives ! Une sensation très bien résumée dans cette vidéo « feel good ». Regardez-la !


Plus de fleurs, encore et encore !

Parce qu’il nous faut plus de fleurs, nous avons sélectionné les 5 bouquets les plus somptueux, créé une recette de bouquet réconfortant et réalisé un article sur l’étiquette des fleurs. Nous vous aidons aussi à choisir vos fleurs en fonction du sentiment que vous souhaitez véhiculer. Découvrez également comment les fleurs influencent positivement l’humeur matinale et suscitent des sourires authentiques, et la manière dont elles boostent le moral des personnes âgées. Et si vous êtes en quête de féérie florale, nous vous avons aussi préparé un DIY pour confectionner un décor infini de fleurs.

Des fleurs à partager

À plusieurs, c’est encore mieux. Alors, partager vos moments de joie et de bonheur avec des fleurs, sur Facebook et Instagram avec les hashtags #ilnousfautplusdefleurs et #lajoiedesfleurs.

*lien vers la recherche