L'anthurium

Fleur tropicale à la beauté durable

En plus de sa beauté fascinante, l’anthurium — avec son glamour et ses couleurs vives — est la fleur coupée qui jouit de la plus longue durée de vie.

Anthurium Lajoiedesfleurs.fr

Couleurs et formes

L’anthurium est composé du spadice, la partie de la plante en forme de doigt dressé en l’air (et où se trouvent les petites fleurs), et de la feuille de couleur vive, la bractée (spathe), qui s’enroule autour d’elle. Cette bractée est disponible dans des couleurs brillantes : en blanc, rouge, rose, violet, orange, vert et multicolore.

Symbolique

Compte tenu de son apparence et de son origine sud-américaine, l’anthurium est symbole de beauté tropicale. Un excellent choix de fleur pour un bouquet glamour percutant. 

Origine

L’anthurium est originaire du Brésil, de l’Équateur, du Pérou, de la Colombie et du Venezuela. En 1876, le botaniste français Édouard André découvre la fleur en Colombie et en Équateur. Il découvre également des orchidées, des bromélias et d’autres variétés d’arums, qu’il ramène avec lui en Europe. Le nom anthurium est un dérivé des mots grecs « anthos » et « oura » qui signifie « fleur » et « queue ».