L'anthurium

Une beauté qui ne manque pas d’air !

La beauté fascinante de l’anthurium n’est pas son seul atout : c’est également la fleur coupée qui jouit de la plus longue durée de vie. Une beauté  exotiquedont vous profiterez longtemps. 

Anthurium

Couleurs et formes

Saviez-vous que la fleur de l’anthurium est en fait son épi (la tige jaune qui sort de la bractée) et non cette bractée de couleur vive ? Et c’est pourtant sa bractée qui nous séduit, avec ses couleurs brillantes de blanc, rouge, rose, violet, orange, vert ou bicolore. 

Symbolique

L’aspect et l’origine de l’anthurium en fait un symbole de la beauté exotique. Le nom de l’anthurium est dérivé des mots grecs anthos (floraison) et oura (queue).  Une superbe fleur à offrir à une personne solitaire ou à cette amie si élégante. 

Origine

L’anthurium est originaire du Brésil, de l’Équateur, du Pérou, de la Colombie et du Venezuela. C’est en 1876 que le botaniste français Edouard François André découvrit la fleur en Colombie et en Équateur. C’est aussi à lui que l’on doit la découverte des orchidées, bromélias et d’autres variétés d’arums, qu’il a rapporté en Europe… Pour notre plus grand plaisir !