L'anthurium

Une beauté exotique qui a du souffle

Outre son apparence qui ne passe pas inaperçue, cette fleur présente un autre atout : de toutes les fleurs coupées, c’est elle qui se conserve sans doute le plus longtemps.

Anthurium

Couleurs et formes

Saviez-vous que l’épi sortant de la bractée très colorée porte les fleurs minuscules de la plante ? La bractée, la feuille colorée, est disponible en différentes couleurs brillantes : blanc, rouge, rose, violet, orange, vert et même en multi-couleurs.

Symbolique

Du fait de son apparence et de sa provenance, l’anthurium est symbole de beauté exotique. Le nom « anthurium » vient des mots grecs « anthos » et « oura », qui signifient « floraison » et « queue ». Un nom qui convient très bien à cette fleur !

Origine

En état sauvage, l’anthurium pousse au Brésil, en Equateur, au Pérou, en Colombie et au Venezuela. En 1876, le botaniste français Eduard André découvrit cette fleur en Colombie et en Equateur. Et ce n’est pas la seule fleur qu’il a trouvée ! En effet, il a aussi été le premier à découvrir les orchidées, les bromélias et différentes sortes d’arum ou calla, qu’il a toutes emportées avec lui en Europe. Merci Eduard!