Fête des Mères

Faites le plein d'attentions fleuries

Les mamans sont de telles héroïnes qu’elles mériteraient d’être fêtées tous les jours. À défaut d’offrir à votre super maman des fleurs tous les jours, profitez de la fête des Mères pour la couvrir d’attentions florales, et rendre cette journée si spéciale inoubliable. Laissez-vous inspirer par nos idées créatives, surprenantes et colorées.

boeket Moederdag
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Un monogramme fleuri

De par leur grande variété de formes, couleurs, parfums et symboliques, les fleurs se prêtent à une infinité de compositions originales et personnalisées. Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une attention riche de symbolique faite avec amour, que diriez-vous de confectionner un monogramme de fleurs, à offrir à votre mère le jour J. Une superbe manière de lui clamer haut et fort toute votre affection.

Fleurs festives

Vous pouvez aussi choisir d’offrir du bonheur avec un bouquet de fleurs festives, avec des Anthuriums et des Callas. La couleur, le glamour et la forme en cœur de l’Anthurium associés à l’élégance épurée de la calla seront du plus bel effet auprès de votre maman qui aura là une magnifique illustration de l’amour que vous lui portez.

Célébrer les souvenirs

Le jour de la fête des Mères, nous faisons honneur à toutes les mères : celles qui font partie de notre quotidien, mais aussi les mères qui ne vivent plus que dans nos cœurs. Ainsi, vous pouvez par exemple honorer le souvenir de votre mère travers des attentions fleuries, sur un autel de souvenirs par exemple.

Des fleurs riches de symboliques

Dans tous les aspects de notre vie, une mère a souvent le bon mot ou la bonne astuce pour nous guider, nous soulager, ou nous booster. Cette héroïne des temps modernes mérite bien un cadeau qui lui ressemble — fait de douceur, de couleurs, de poésie… de fleurs à la symbolique forte !

En famille

Et si, pour la fête des Mères, vous faisiez ce que vous savez faire de mieux : passer de bons moments en famille, à transmettre de belles choses à vos enfants ? Initiez-les donc à l’univers floral en réalisant avec eux des mini-bouquets. Ils vont adorer en apprendre sur les spécificités de différentes fleurs et sur leur langage, et prendront beaucoup de plaisir à faire les bouquets pour toutes les occasions.

Quelles surprises florales préparez-vous pour la fête des Mères ? Montrez-les-nous sur FacebookInstagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.