La jacinthe

Une sortie printanière avec la jacinthe

Des petites fleurs toutes frisées dans les couleurs joyeuses du printemps, qui, en plus, sentent super bon : oui, nous parlons bien de la jacinthe. Venez faire connaissance avec cet optimiste par nature. 

La Jacinthe Lajoiedesfleurs.fr

Formes et couleurs

Lorsque vous sentez le parfum des jacinthes, vous pouvez en être sûr : c’est le printemps. Grâce à leur parfum et leurs couleurs fraîches, vous chasserez facilement l’hiver de chez vous. La jacinthe vous attend chez le fleuriste, souvent en violet/blue ou en blanc. Mais elle existe aussi en rouge, jaune, rose,  orange, vert et parfois avec des bords blancs.

Symbolisme

La jacinthe est la fleur du dieu du soleil Apollon et symbolise la paix, le dévouement et la beauté, mais également le pouvoir et la fierté. Dans les églises, on retrouve souvent la jacinthe dans la signification de bonheur et d'amour.

Origine

Vers 1560, la jacinthe est arrivée en Europe de Turquie, de Syrie, et du Liban, mais il faudra attendre encore quelques siècles avant que chacun puisse en profiter. Vers les XVIIe et XVIIIe siècles, les jacinthes étaient encore tellement exclusives que seuls quelques riches amateurs les possédaient dans leurs serres. Heureusement, les choses sont bien différentes aujourd’hui.