L’hiver

Des DIY fleuris pour illuminer et réchauffer la saison

Pour un hiver qui rime avec gaieté, couleurs et bonne humeur, transformez votre maison en une sublime retraite florale qui apaise et chasse le blues de l’hiver.

L’hiver _Lajoiedesfleurs.fr

Une saison sous le signe des « do it yourself »

Profitez de la saison du cocooning pour prendre du temps pour vous et vous lancer dans des travaux manuels, créatifs et fleuris. C’est le moment de se faire du bien et de recharger ses batteries pour bien accueillir la saison prochaine du renouveau. Régalez vos sens en réalisant des DIY colorés, parfumés et relaxants. Un parfum d’ambiance aux notes de saison, des tablettes de chocolat fleuries ou encore un exfoliant au miel et à la rose sont autant de créations simples à faire pour apaiser et égayer votre quotidien.

Des fleurs en hiver

À chaque saison, son atmosphère singulière, sa beauté… et ses fleurs. De l’amaryllis, que l’on apprécie au-delà les fêtes de fin d’année, au lilas qui clôture la saison et introduit le printemps, en passant par l’orchidée cymbidium et le lisianthus, l’hiver voit aussi son lot de beautés florales. Avec ses 7 fleurs disponibles à différents moments de la saison — et jusqu’au début du printemps pour certaines — vous pouvez composer de lumineux bouquets empreints de douceur, couleurs et gaieté, comme dans notre recette de bouquet d’hiver, ou des bouquets stimulants contre le blues hivernal.

Plus d’inspiration

Pour encore plus d’inspiration florale pour un hiver plus gai et chaleureux, explorez notre compte Pinterest. Partagez également vos créations sur Facebook ou Instagram avec #Lajoiedesfleurs.