Fleurs séchées

Inspiration, conseils pratiques et DIY

Comme le disait si bien Okakura Kakuzo, « en toutes circonstances, les fleurs sont nos amies constantes ». Et quoi de plus constant que des fleurs séchées, pour nous réjouir et nous accompagner pendant longtemps ? Chargées de souvenirs, d’espoir, de promesses ou même de fantaisie, elles apportent élégance, chaleur et magie dans votre maison. En vase, en suspension ou en compositions artistiques ornant vos murs ou vos meubles, les fleurs séchées viennent pimenter votre décoration intérieure. À travers notre dossier spécial, laissez-vous embarquer dans un voyage de découverte autour des fleurs séchées.

Fleurs séchées | Lajoiedesfleurs.fr

La magie des fleurs séchées

Dans des bouquets séchés de saison ou en composition florale pour un évènement particulier, les fleurs séchées opèrent de leur magie. Voyez par vous-même avec cette recette de bouquet de mariée qui allie la délicatesse des fleurs fraîches et la poésie éternelle des fleurs séchées. Les fleurs séchées sont bien là pour durer. Inspirez-vous donc de cette tendance, à travers ces créations originales et féériques de nuages de fleurs qui font rêver, pour joliment rehausser votre décoration d’intérieur.

Les plus belles fleurs séchées

Porté·e par toute cette inspiration, vous avez maintenant besoin de fleurs séchées pour mettre en œuvre votre vision florale. Voici une petite sélection de boutiques avec les plus belles fleurs séchées. Des bouquets aux couronnes de fleurs prêts à l’emploi, aux bottes de variété de fleurs pour laisser libre cours à votre imagination, vous aurez l’embarras du choix. Aussi, côté bottes de fleurs séchées, nous vous faisons découvrir la marque Fabelicious, spécialisée dans la rose séchée et faite avec amour !

Créez avec des fleurs séchées

Une fois les fleurs séchées sous la main, place à la création. D'ailleurs, pour pouvez aussi faire sécher vos fleurs vous-même, puis les utiliser pour composer des bouquets, des nuages de fleurs  ou des couronnes à la façon de Yoko Negi, ou encore réaliser des encadrés de fleurs séchées pour orner vos murs. Autant de façon d’égayer vos intérieurs — portes, murs, fenêtres, consoles, etc. — avec de superbes créations flroales.


Maintenant, à vous de jouer. Montrez-nous vos œuvres sur Instagram avec #Lajoiedesfleurs.