La collection Tendance automne/hiver 2021 : Rééquilibrage végétal

Les fleurs à ne pas manquer cette saison

Cette saison, la nature reprend ses droits dans notre intérieur, pour en faire un refuge naturel débordant de fleurs (et plantes). Leur émancipation offre un cocon fleuri où il fait bon vivre — en harmonie avec une nature que l’on respecte et que l’on veut préserver. C’est le « Rééquilibrage végétal » : une tendance de style qui met en avant la régénération de la nature dans une approche globale et immersive. Le minimalisme n’a plus cours : les fleurs abondent et infusent la maison de leur beauté précieuse, tels des bijoux qui donnent de la personnalité à votre intérieur, contribuant à créer une atmosphère où vous vous sentez bien !

Avec la Collection Tendance automne/hiver 2021, on voit des fleurs fièrement dressées dans des vases en céramique brute ; des bouquets sculptés, telles de véritables œuvres d’art, procurent paix et détente. On marie fleurs fraîches, boutons séchés et plantes dans de grands bouquets foisonnants, que l’on expose dans des contenants bruts ou recyclés, aux tons naturels — du sable, au gris champignon et aux tons vert-jaune et aux formes. Laissez-vous donc inspirer : poursuivez votre découverte des fleurs à l’honneur cette saison, et accordez-leur une place de choix dans votre maison, pour créer votre petit coin de paradis !  

La collection Tendance automne/hiver 2021 : Rééquilibrage végétal  | Lajoiedesfleurs.fr

La rose

La rose est un symbole d’amour — et dans le cas de cette Collection Tendance : l’amour de la nature ! La reine des fleurs a donc toute sa place dans cette collection. La rose se décline dans d’innombrables couleurs et formes, il y a donc toujours une rose qui vous convient. Votre rose commence à joliment se faner ? Vous pouvez lui donner une seconde vie en la séchant ou en l’utilisant dans la réalisation d’un parfum d’ambiance.

Le limonium

Le limonium, également connu sous le nom de lavande de mer, est particulièrement appréciée en tant que fleur séchée. Fraîche ou sèche, cette fleur s'intègre parfaitement dans cette Collection Tendance. Disponible dans de nombreuses couleurs différentes — le bleu, le jaune, le violet, le rose, le blanc et même bicolore — le limonium se retrouve aussi bien en bouquet qu'en couronne de fleurs séchées murale, apportant une touche de poésie naturelle dans votre intérieur.

Le gloriosa

Véritable joyau de la nature, le gloriosa nous vient d’un cas atypique en botanique ; un petit tubercule d’où s’émancipe une spectaculaire plante grimpante qui s’accroche à tout ce qui se trouve à sa portée . Une fleur qui a clairement sa place dans cette Collection Tendance. Combinant une délicate tige verte et de gracieux pistils vert jaune au-dessus desquels se déploient six pétales ondulés et flamboyants, le gloriosa brille aussi bien dans un généreux bouquet d’automne, que dans un mini-bouquet apéro-fleurs, ou en solo dans de petits vases/verres recyclés.

L'amaryllis

Des pétales à l'espect de velours, qui se déclinent en diverses couleurs ( blanc, rouge, jaune, rose, saumon, violet, orange et bicolore), dressés en haut d'une large tige robuste et dépouvue de feuille : l'amaryllis est comme un bijou intincellant qui illumine nos journées d'hiver. Cette saison, on met en valeur sa beauté naturelle dans un contenu à sa hauteur upcyclé !

Le chardon bleu

Avec son capitule d'une douce teinte bleu-violet, son bord brut et ses feuilles vert-gris, le chardon bleu est reconnaissable à son allure à la fois rustique et élégante.  La fleur se combine facilement avec d’autres fleurs coupées et fait vibrer n’importe quel bouquet de fleurs fraîches et/ou de fleurs séchées. Un incontournable de la Collection Tendance ! Voyez par vous-même avec ce bouquet mixte qui fait la part belle au chardon bleu.

La tubéreuse

La tubéreuse est comme une douce explosion de fleurs blanches et très parfumées, sur une tige.  La nuit, ses effluves de jasmin et de miel sont omniprésents : la nature reprend ses droits et ça se sent, à tous les niveaux. C'est donc tout naturellement que la tubéreuse s'intègre à la Collection Tendance. Symbole de nouvelles créations, la tubéreuse nous inspire pour réaliser un délicieux diffuseur de parfum d'ambiance.


Vous souhaitez savoir comment les plantes de la Collection Tendance automne/hiver 2021 se présentent. Découvrez ici les plantes de la saison.

Pour plus d’inspiration sur la tendance « Rééquilibrage végétal », consultez notre lookbook, et suivez-nous sur Pinterest et Instagram  pour plus d’inspiration florale.