DIY : une couronne florale à la Yoko Negi

Voici comment réaliser cette décoration de fleurs séchées

À travers ses créations de fleurs séchées, la styliste florale japonaise Yoko Negi nous rappelle que la couronne florale a encore de beaux jours devant elle. Elle nous montre comment utiliser des fleurs séchées pour créer de belles œuvres d’art pour habiller vos murs, fenêtres, ou portes.

DIY : une couronne florale à la Yoko Negi _Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

  • Différentes variétés de gypsophiles
  • Limonium
  • Différentes variétés de graminées
  • Ruscus
  • Couronne de paille (ou de métal ou de roseau)
  • Fil ou corde
  • Ruban

Comment procéder

Faites une sélection des gypsophiles, limonium, graminées et ruscus que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez les acheter déjà séchés auprès de votre fleuriste préféré ou bien les sécher vous-même.

Faites plusieurs petites compositions de fleurs, branches d’herbes et ruscus et, comme pour en faire des mini-bouquets, coupez leurs tiges un peu plus courtes. Placez ensuite ces mini arrangements sur la couronne, les uns à la suite des autres, orientés dans le même sens, et de manière à ce que chaque mini bouquet que vous placez sur la couronne recouvre les tiges d’un autre. Les fleurs sont alors maintenues au support grave au fil ou à la corde que vous enroulez autour de la couronne, au niveau des tiges. Ces petites compositions qui vont composer la couronne peuvent être de textures et de tonalités différentes. Car comme pour une peinture : les différentes textures et couleurs des mini bouquets forment un tout harmonieux.  Une fois satisfait·e de votre œuvre avec les fleurs bien en place, apportez la touche finale en enroulant le ruban décoratif entre les bouquets.

Plus d'inspiration

Pour en découvrir davantage sur l’univers de Yoko, jetez un œil à son fil Instagram, rempli de superbes créations de fleurs séchées. Au passage, n’oubliez pas de nous montrer le résultat sur Instagram avec #Lajoiedesfleurs. Pour encore plus d’inspiration et DIY avec des fleurs séchées, consultez notre dossier spécial