Recette de bouquet : une ode à l’automne

Accueillez toute la beauté florale de la saison dans votre intérieur

Chaque nouvelle saison offre l’opportunité de bousculer ses habitudes. La météo change, votre garde-robe, votre alimentation, vos activités changent aussi. Et chez votre fleuriste, les fleurs d’été ont laissé leur place aux spécimens d’automne. Et quelles beautés ! Ramenez-en quelques-unes à la maison pour accueillir joyeusement l’arrivée de la nouvelle saison.

Bouquet d'automne Lajoiedesfleurs.fr

Ce qu’il vous faut

Des fleurs de saison, aux chaleureuses couleurs d’automne. Le maître mot : se faire plaisir ! Optez pour des variétés qui vous plaisent particulièrement et vous donneront le sourire. Pour notre bouquet, nous avons choisi les fleurs suivantes :

Comment vous y prendre

Vous pouvez demander à votre fleuriste préféré de travailler à partir de cette liste « d’ingrédients ». Il fera sans aucun doute des merveilles ! Mais vous pouvez aussi réaliser ce bouquet vous-même, à l’aide de ces conseils de composition. Pour accueillir ce superbe bouquet comme il se doit, trouvez-lui un joli vase dans le style de tendance actuelle, qui mise sur les matériaux bruts, durables, biosourcés, recyclables ou upcyclés. Puis, lorsque votre bouquet aura entamé son processus de vieillissement, pensez à donner une seconde vie aux fleurs qui s’y prêtent.  

À quoi ressemblera le bouquet qui marquera votre entrée en automne ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #lajoiedesfleurs.