Recette de bouquet : des chardons bleus à admirer

Un tableau floral pour toute la saison

La saison automne-hiver appelle à un intérieur cosy, confortable et chaleureux. Un intérieur qui fait la part belle à la nature, ses fleurs et ses couleurs naturelles de saison. Mais la nature a aussi son cycle de vie : les fleurs s’ouvrent, puis se fanent en beauté, et certaines se conservent même en fleurs séchées. De quoi faire durer le plaisir à la maison ! Avec cette recette de bouquet de fleurs séchées, vous pourrez profiter d’un tableau réconfortant, pendant très longtemps.

Recette de bouquet : des chardons bleus à admirer | Lajoiedesfleurs.fr

Ce bouquet se compose d’un beau mélange de fleurs fraîches et de fleurs séchées. Avec leur feuillage luxuriant, les chardons donnent à ce bouquet d’automne une allure rustique. Les œillets viennent alors adoucir le tableau avec leurs couleurs chaudes et gaies et leurs pétales sensuels. Particulièrement apprécié dans sa version séchée, le limonium, quant à lui, apporte une élégante touche vintage au bouquet. Enfin, pour donner un peu de hauteur au bouquet et intégrer des touches de luminosité naturelle, des fleurs séchées d’Heracleum et Lagarus entre également dans la composition. 

Le petit plus ? Vous pouvez ensuite donner une seconde vie aux fleurs fraîches de ce bouquet, en les gardant en tant que fleurs séchées. Résultat : un bouquet qui va évoluer, et que vous pourrez admirer tout au long de la saison.

Ce qu'il vous faut

Comment faire

Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous préparer ce bouquet. Ou bien vous pouvez réaliser votre propre version de ce tableau d’automne, en suivant nos conseils de compositions

Une fois que les œillets ont fané, retirez-les bouquet et continuez de profiter des autres fleurs (sèches). Vous donnerez une seconde vie aux limoniums et chardons bleus, en les laissant sécher. De cette façon, elles peuvent continuer à briller, tout comme les autres fleurs séchées !

À quoi ressemble votre bouquet d’automne dans le style de notre tendance automne-hiver ? Montrez-le-nous avec nous sur Facebook et Instagram avec les hashtags #lajoiedesfleurs. Pour plus d’inspiration florale avec des fleurs séchées, découvrez nos DIY pour réaliser des mini bouquets apérofleurs de saison ou des couronnes de fleurs murales, telles des sculptures naturelles.