7 fleurs pour égayer votre hiver

Nos favorites de la saison

À chaque saison, son atmosphère singulière, sa beauté… et ses fleurs ; y compris en hiver ! Découvrez 7 fleurs coupées, parmi nos préférées, qui viennent apporter douceur et lumière dans votre intérieur, en attendant le printemps.

L'amaryllis

Avec ses pétales disposés en forme d’étoile, cette fleur rayonne chaleureusement dans votre maison pendant la saison hivernale. Star des fêtes de fin d’année, l’amaryllis — dont le terme signifie « étinceler »  — continue de nous apporter sa lumière jusqu’à l’arrivée du printemps.

 


L'orchidées cymbidium

Une fine tige recouverte d’une mer de fleurs délicatement parfumées : faites entrer la chaleureuse orchidée cymbidium. Avec ses colonnes de fleurs de couleur rouge, violet, rose, orange, jaune, vert ou même bicolore, cette fleur originaire des chaînes de l’Himalaya égaye votre intérieur avec élégance et exotisme, pendant longtemps.

 


L'anémone

À la fois élégante et décontractée, l’anémone fait aussi preuve de détermination : en fleur coupée, elle continue de grandir dans le vase — à l’image de ce qu’elle symbolise : la persévérance, le dévouement et la patience. Autant de belles ondes positives à inviter dans votre intérieur en hiver. 

 


La tulipe

Si les tulipes ont besoin de nuits froides et d’un hiver froid pour pouvoir bien pousser, une fois leurs pétales dévoilés, elles apportent gaieté et élégance dans votre intérieur. Disponible en blanc, rouge, jaune, orange, rose, violet, vert ou multicolore, la tulipe brille aussi par son large choix de variétés. Elle se prête donc à une multitude de compositions florales pour vous accompagner tout l’hiver… et jusqu’au début du printemps.

 

 


7 fleurs pour égayer votre hiver _Lajoiedesfleurs.frLe mimosa

Un simple bouquet de mimosas suffit à transformer votre intérieur avec une explosition de gaieté qui prend la forme de petites boules d’un jaune éclatant. Avec magnificence et élégance, cette fleur parfumée aux accents de miel et vanille fait entrer un soleil d’hiver dans votre maison.

 


Le lisianthus

Fleur aux pétales doux et délicats, le lisianthus — avec ses faux airs de rose et de coquelicot — apporte une touche romantique et champêtre dans nos intérieurs.  Dans une variété de couleurs (blanc, crème, bleu, rose, lilas, violet et saumon), cette fleur aux allures estivales nous apporte chaleur et réconfort au cœur de l’hiver.

 


7 fleurs pour égayer votre hiver _Lajoiedesfleurs.frLe lilas

En dernière partie de l’hiver — et au début du printemps —, nous pouvons profiter du séduisant spectacle floral et parfumé du lilas, en blanc, rose, violet, bleu foncé ou bleu violet (lilas !). Cette dernière variété est d’ailleurs utilisée pour fabriquer des parfums aux notes légères, relaxantes et romantiques. Laissez donc ses joyeuses grappes de fleurs embaumer votre intérieur d’une lumineuse et séduisante promesse de printemps.

 

 


Bouquet d'hiver

Profitez de la nouvelle année pour (re)découvrir ces fleurs coupées (seules ou en bouquets mélangés), et apportez de la couleur et de la poésie à l’ambiance hivernale. Grâce à cette liste de fleurs disponible en hiver chez vos fleuristes préféré·es, amusez-vous à réaliser (ou à faire créer) chaque semaine un nouveau tableau floral pour réchauffer votre intérieur. Et n’oubliez pas de nous montrer vos compositions sur Instagram avec #Lajoiedesfleurs.