DIY : un parfum d’ambiance pour entrer dans l'automne

Faites entrer l'automne dans votre intérieur

Si la vue est souvent perçue comme le sens le plus puissant, l’odorat a lui aussi son importance dans notre quotidien et influe sur notre bien-être. Et ce dernier est intimement lié à la présence de la nature autour de nous. Une nature qui se veut émancipée, comme pour mieux rééquilibrer notre milieu de vie, à l’image de la tendance actuelle « Rééquilibrage végétal ». Alors pour vous aider à créer un parfum chaleureux et rassurant dans votre intérieur, voici un DIY pour réaliser un parfum d’ambiance qui sent bon la nature et l’automne.

DIY : parfum d’ambiance aux fleurs d’automne Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin (pour 100 ml de parfum)

  • Des fleurs fraîches : nous avons opté pour des roses et de la sauge
  • 15 à 30 gouttes d'huile essentielle de votre choix
  • 50 ml d’eau distillée
  • 50 ml de vodka
  • Un flacon vaporisateur

Comment procéder

Étape 1

Remplissez le flacon à moitié d'eau distillée et l'autre moitié de vodka.

L'alcool sert à faciliter le mélange entre l’eau et l’huile, qui, autrement, ne serait pas possible. Vous pouvez également remplacer l’eau distillée par de l'eau du robinet mais votre parfum durera alors moins longtemps et il vous faudra recommencer la préparation plus souvent.

Étape 2

Ajoutez 15 à 30 gouttes d’huile essentielle. Optez pour un parfum comme la rose ou faites un mélange, par exemple de rose, sauge, orange douce, gingembre ou encore patchouli. Vous pouvez varier à l’infini jusqu’à trouver votre propre signature.

Étape 3

Ajoutez les pétales de fleurs fraîches et les herbes aromatiques dans le flacon du vaporisateur. Non seulement ça sent bon, mais c'est aussi très joli à voir, dans le flacon transparent. Nous avons mis des roses et de la sauge.

Et voilà, vous pouvez vaporiser ! Parfumez votre entrée, salon, studio et/ou bureau de ce délicieux parfum d’ambiance. Pour une diffusion continue du parfum, décantez une partie du liquide dans un petit récipient en verre et ajoutez-y des bâtonnets diffuseurs. Ou bien confectionnez ce parfum diffuseur à la tubéreuse et orchidée cambria.

Quelles senteurs allez-vous utiliser pour votre parfum d'ambiance ? Dites-le-nous sur Facebook & Instagram avec #lajoiedesfleurs.