DIY : chandeliers de l’Avent avec une touche florale

Plus que quatre dimanches avant Noël, le jour J approche

Durant l'Avent, la période qui précède Noël, la tradition veut qu'une nouvelle bougie soit allumée chaque dimanche. Afin de profiter durant les fêtes de Noël d'au moins quatre bougies de l’Avent allumées. Car certains allument aussi une petite bougie pour tous les jours de l’Avent. Faites selon vos envies et créez ainsi de nouvelles traditions. En commençant avec un chandelier de l’Avent fait maison. 

DIY : chandeliers de l’Avent avec une touche florale Lajoiedesfleurs.fr

Dans des vases vintage

Une nouvelle tradition de décembre basée sur un rituel séculaire. Du vintage contemporain, en somme. Les « vieux » chandeliers peuvent être mis au placard. Il est temps d’apporter de la nouveauté. Vous avez peut-être déjà la plupart des accessoires nécessaires à la maison : sortez vos coupes à champagne et vos plus belles fleurs et plantes, dépoussiérez vos verres en cristal ou allez chercher vos vases remisés au grenier. Divers types de verres créeront exactement l’ambiance que vous recherchez. Étape suivante : la touche florale.

L’Avent en violet et en rose

Avez-vous remarqué que la période de l’Avent est parée de violet ? Regardez par exemple les étoffes dans les églises. Toutefois, le troisième dimanche est fêté, selon la tradition, en rose. Vous pouvez naturellement opter pour des bougies violettes et roses, mais il est également possible de combiner des bougies blanches avec des feuilles et des fleurs violettes et roses. Les options en rose et violet sont nombreuses en décembre. Chrysanthème, lisianthus et amaryllis font volontiers leur entrée dans cet ordre pour le premier, le deuxième et le dernier dimanche en violet. Les roses de couleur rose, quant à elles, sont parfaites pour le troisième dimanche de l’Avent. 

Ambiance et parfum de Noël

Savez-vous comment achever ce tableau en beauté ? Ajoutez de magnifiques tiges de sapin bleu aux chandeliers. Cela créera une ambiance unique, avec une délicieuse odeur de sapin. Vous pouvez donc ajouter et modifier les éléments au gré de vos envies. Voici des conseils simples, mais n’hésitez surtout pas à innover en vous éloignant des habituels boules de Noël, lit de houx et guirlandes lumineuses. Et la fête sera complète !