DIY : transformez un vieux récipient en vase

De l'upcycling pour sublimer vos fleurs de saison

Une bouteille (de vin) vide que vous n’utilisez pas, un grand bocal qui ne sert plus depuis des mois, ou le vieux vase vintage de grand-mère, qui accumule la poussière au fond du placard depuis des années… Autant d’objets auxquels vous pouvez donner une seconde vie, en les mettant au service des fleurs. Pas besoin de vase traditionnel pour accueillir des fleurs dans son intérieur. La beauté de la nature illumine notre quotidien, en toute circonstance.

DIY : transformez un vieux récipient en vase | Lajoiedesfleurs.fr

Ce DIY est plus un clin d’œil à un style de vie qu’un véritable DIY. Dans la tendance « Rééquilibrage végétal », les fleurs brillent autant que tout autre objet d’intérieur — tels des bijoux étincelants. Notre vase haut accompagne et soutient parfaitement la longue et lourde tige d’une amaryllis. L’ensemble crée ainsi un tableau harmonieux. Symbole de fierté, cette fleur majestueuse apporte chaleur et lumière, au cœur de l’hiver.

Ce qu’il vous faut

  • Une bouteille vide, un grand pot, un vieux vase ou tout autre objet que vous pouvez transformer en vase
  • Une Amaryllis, ou une (ou plusieurs) autre(s) fleur(s) de saison

Comment procéder

Étape 1

Récupérez un objet ancien (ou plusieurs objets) pouvant servir de vase. Nettoyez-le, si besoin, afin de pouvoir y mettre de l’eau propre.

Étape 2

Remplissez le récipient avec de l’eau claire et insérez une tige d’amaryllis ou d’autre(s) fleurs. Avec son port noble et sa longue tige robuste, l’amaryllis se suffit à elle-même. Elle s’inscrit alors parfaitement dans la Collection Tendance automne-hiver « Rééquilibrage végétal ».

Quels objets allez-vous upcycler pour accueillir vos fleurs de saison ? Montrez-nous le résultat floral final sur Facebook ou Instagram, les hashtags #lajoiedesfleurs. Vous êtes d’humeur à créer encore plus avec des fleurs ? Découvrez notre DIY pour réaliser un parfum diffuseur aux notes délicieuses de tubéreuse.