Organisez un « high tea » aux chrysanthèmes

De l’inspiration pour un goûter dinatoire en or
Temps de lecture estimé: 2 minutes

L’automne, saison de transition, nous invite à plus de réconfort, de bien-être et de retour à soi. Octroyez-vous tout cela à la fois avec un high tea — goûter dinatoire — agrémenté de chrysanthèmes, symboles de bonheur et de santé. Un petit rituel fleuri qui aura vite fait de réchauffer les cœurs.

Chrysant high tea Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

La magie des détails

Donnez à ce petit moment de réconfort l’importance un supplément de chaleur en donnant aux fleurs le premier rôle.  Décorez votre table de petit bouquets de fleurs de saison et utilisez une joli tasse (ou un mug) avec un détails dorée, en clin d’œil à la fleur de chrysanthème dont les noms vient du grec “chrys” (or) et “anthemon” (fleur).  Les pétales ont une saveur épicée et sont idéales pour les plats sucrés.

Chrysant high tea Mooiwatbloemendoen.nl

Saveurs florales

L’élément central de ce goûter dinatoire où le chrysanthème* (dont les pétales ont une saveur épicée) est star. Préparez alors votre thé aux chrysanthèmes. Il vous accompagnera tout au long de ce petit repas. Pour garder le corps et l’esprit au chaud, réalisez aussi un bouillon de chrysanthème. Il sera suivi d’une douceur avec un cheesecake aux chrysanthème.

Chrysant high tea Mooiwatbloemendoen.nl

N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes, mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé. (Les chrysanthèmes comestibles, frais ou séchés, sont disponibles en septembre/octobre dans les épiceries chinoises.)

Plus d'inspiration

Pour plus d’idées florales de saison, jetez un œil à notre tableau Pinterest d’automne. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook et Instagram.