Recettes de bouquets : un doux vent de fraîcheur automnale

Ambiance tendrement automnale dans votre intérieur

Avec l’automne, les couleurs, parfums et sensations du quotidien changent d’ambiance. Le climat, les produits sur les marchés, les tonalités vestimentaires, la couleur des feuillages dans les parcs… et les variétés de fleurs disponibles. On aime leurs teintes rouge foncé, jaune moutarde, orange-ocre et les accents dorés des pétales que nous offre l’automne. Alors, profitez-en pour composer à l’infini des bouquets de saison piqués (façon composition florale), luxuriants ou rebelles.

Recette de bouquets : un doux vent de fraîcheur automnale _Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

Offrez une deuxième vie à vos fleurs _ La joiedesfleurs.frBouquet piqué

Choisissez un vase transparent, permettant d’admirer le bouquet depuis sa base. Ainsi, vous créez alors votre bouquet comme une composition florale. Mettez au fond du vase une couche de mousse florale humidifiée. Piquez-y les plus petites fleurs sur tout le pourtour. Les tiges les plus hautes (de différentes hauteurs), quant à elles, prendront un emplacement central. Pour un tableau original, jouez sur des formes et des couleurs variées. Et pourquoi pas l’ajout de quelques plumes, pour un brin de légèreté …


Bouquet rebelle

Si la composition florale ne fait pas partie de vos compétences, improvisez un bouquet dans un style champêtre, que vous placerez dans un vase tout original pour un effet spectaculaire, comme avec cet exemplaire dans un esprit Renaissance. S’abstenir des codes peut aussi offrir une scène réjouissante ! 


Recette de bouquets : un doux vent de fraîcheur automnale _Lajoiedesfleurs.fr

Bouquet d’automne luxuriant

Pour un bouquet qui chante haut et fort l’automne, réunissez vos fleurs et couleurs d’automne préférées dans un bouquet XL. Dahlia ? Check ! Crocosmia? Check ! Hypericum ? Check ! Combiner toutes les beautés typiques de la saison qui vous font envie, en un luxuriant bouquet, pour accueillir l’automne avec élégance. Vous pouvez demander à votre fleuriste de le réaliser pour vous, ou bien le confectionner vous-même, sur le principe d’un bouquet Biedermeier ou champêtre.