RECETTES DE BOUQUETS : UN VENT DE FRAÎCHEUR AUTOMNALE DANS LA MAISON

L’automne change de look

La météo n'est pas la seule à changer en automne. Les produits sur les marchés, les vêtements dans les vitrines et les fleurs chez les fleuristes en font de même ! On admire les teintes rouge intense, jaune citron et orange chaleureux aux accents dorés. Ce changement de saison est une invitation à la réflexion créative. Alors bouquet piqué façon composition florale, bouquet luxuriant ou rebelle, à chacun son bouquet d'automne ! 

RECETTE DE BOUQUET : 3 X UN VENT DE FRAÎCHEUR AUTOMNALE DANS LA MAISON Lajoiedesfleurs.fr

Ce dont vous avez besoin

LA FLEUR EST MORTE, VIVE LA FLEUR !CONSERVEZ L’AUTOMNE La joiedesfleurs.frBouquet piqué

La splendeur de la plupart des bouquets commence juste au-dessus du bord du vase. Mais que diriez-vous si le spectacle s'admirait aussi dans le vase ? Voyez le bouquet comme une composition florale. Mettez au fond du vase une couche de mousse florale que vous venez d'humidifier. Piquez les plus petites fleurs sur tout le tour de ce bloc de mousse. Le bouquet « normal » sera placé quant à lui au centre. Lui aussi avec des différences de niveaux. Pour une composition libre, utilisez des formes et des couleurs variées, et pourquoi pas des plumes ?


Bouquet rebel

Vous n’êtes pas vraiment un spécialiste de la composition florale ? Une autre bonne idée est de mettre un bouquet d’automne plein de plumets et de tiges dans un vase spectaculaire comme cet exemplaire renaissance par exemple. Pour un bouquet champêtre totalement rebelle !


RECETTE DE BOUQUET : 3 X UN VENT DE FRAÎCHEUR AUTOMNALE DANS LA MAISON Lajoiedesfleurs.fr

Bouquet d’automne luxuriant

Vous voulez le tout ? Faites revenir vos formes et couleurs d’automne préférées dans un bouquet géant. Dahlia ? Présent ! Crocosmia ? Présent ! Hypericum ? Présent ! Pourquoi choisir si vous pouvez tout combiner pour composer un bouquet luxuriant. Accueillez l’automne avec élégance. Votre fleuriste peut vous aider dans la confection, mais vous pouvez vous-même composer un bouquet biedermeier ou un bouquet champêtre. Et n'oubliez pas de placer le vase sur un beau piédestal. Il le mérite bien.