Une couronne d’automne de fleurs fraîches et séchées

Des couleurs de saison pour une maison accueillante

Avec l’automne, notre rythme de vie change, les journées raccourcissent et on passe de plus en plus de temps à la maison. On aime alors notre intérieur cosy, chaleureux et accueillant, à l’image des couleurs rougissantes de l’automne. Que vous souhaitiez donner un ton accueillant à porte d’entrée, habiller votre tête de lit ou transformer une petite pièce, cette couronne de fleurs transformera agréablement à n’importe quel endroit.

Une couronne d’automne de fleurs fraîches et séchées | Lajoiedesfleurs.fr

La palette ultime d’automne

L’arrière-saison est synonyme de chaleur et de confort. Cela se reflète dans les couleurs de fleurs choisies. De l’orange chaud au vert en passant par le rouge profond et le jaune doré, la palette automnale est complète. Cet automne, on adore utiliser des fleurs séchées en combinaison avec des fleurs fraîches. Dans cette couronne, nous avons opté pour des physalis, scabiosa, serruria, hypericum, dahlias, chrysanthèmes, asters, verges et branches d’arbre.  

Une combinaison ludique

La combinaison de fleurs séchées avec des fleurs fraîches est originale et ludique et un brin poétique. Les boutons séchés constituent la base de la couronne ; les fleurs fraîches viennent peaufiner l’ensemble. Lorsque ces dernières commencent à faner, vous n’avez qu’à les retirer et les remplacer par de nouveaux spécimens. Certaines variétés se prêtent d’ailleurs très bien au séchage.

Une composition maison

Envie de réaliser cette couronne vous-même ? C’est tout à fait possible en vous aidant de ce tutoriel pratique. Pour profiter d’une belle couronne d’automne sans mettre la main à la pâte, vous pouvez toujours demander à votre fleuriste préféré de vous la composer.

Plus d’inspiration florale d’automne

À quoi ressemble votre couronne d’automne ? Montrez-la-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs. 

Et pour plus d’idées de DIY avec des fleurs de saison, regardez notre recette pour un réjouissant bouquet d’automne pour sèmer la bonne humeur, ou celle pour un audacieux bouquet de fleurs séchées.