LES FLEURS D'AUTOMNE

Des fleurs, mais aussi des branches et des baies pour un bouquet d’automne chaleureux.

Si vous voulez passer l’automne bien accompagné, remplissez vos vases de beaux bouquets de saison ! Des fleurs au toucher soyeux, un feuillage généreux, sans oublier bien sûr des baies aux couleurs vives et éclatantes… Voici quelques suggestions.

Les fleurs rentrent

Après des mois d'été à profiter de l'extérieur, même si on apprécie l'automne et ses moments cocooning, on a envie de rester proche de la nature... à l’intérieur ! Faites donc entrer un peu de verdure dans la maison. Avec les fameux chrysanthèmes et asters, mais aussi bien d’autres fleurs qui réchaufferont votre home sweet home en un clin d’oeil.

Cynorhodon Lajoiedesfleurs.fr

Cynorhodon ou églantier

Les rosiers sauvages produisent un fruit merveilleux : le cynorhodon ou églantier. Une fois que les roses ont fleuri, elles laissent la place à ce fruit haut en couleur qui réveillera n’importe quel bouquet d’automne. Et si vous connaissez des célibataires dans votre entourage, offrez leur des cynorhodons. Ils symbolisent l’attente de l'amour véritable.


Callicarpa Lajoiedesfleurs.fr

Callicarpe

Purple is the new green ! On dirait que les derniers rayons de soleil estival se sont cachés dans les petites baies lumineuses du callicarpe. Une aubaine, au moment où l’on troque les couleurs éclatantes des fleurs d’été contre des tons plus sombres de marron et de rouge. De quoi rendre le changement de saison un peu plus agréable.


Physalis

Il suffit de jeter un coup d’oeil au physalis pour comprendre tout de suite d’où lui vient cet étonnant surnom de « lanterne chinoise » (ou, plus romantique encore, « amour en cage »). Camouflé dans une membrane en papier orange, ce fruit bienfaisant se déguste aussi bien frais que séché. Le saviez-vous ? Les Chinois cultivaient des physalis chez eux afin de chasser les mauvais esprits, capturés dans l’enveloppe végétale de la plante.


Scabiosa Lajoiedesfleur.fr

Scabiosa

Ne trouvez-vous pas que le nom Scabiosa, d’origine latine, sonne délicieusement romantique ? Alors que les jours de pluie se font de plus en plus nombreux, et que le vent souffle un peu plus, cette fleur des champs vous aidera à vivre le passage de l’été à l’automne en douceur, illuminant votre maison avec ses pétales fabuleux dans les tons blanc, jaune, rouge, bleu pâle et violet à violet profond.


Euphorbe Lajoiedesfleurs.fr

Euphorbe

Les petites fleurs jaunes de l’euphorbe jaillissent dans toutes les directions. Les fleurs femelles, au centre, sont entourées d’une bande de fleurs mâles. Typique de l’automne, l’euphorbe est surtout connue pour sa sève laiteuse (attention aux irritations cutanées !). Il en existe environ 2 300 espèces de différentes couleurs: jaune, orange, rouge et blanc.


 

CROCOSMIA

L’automne à 200% :  le crocosmia. Cette fleur, également nommée montbrétia, mettra toute la palette des couleurs jaune orangé à rouge intense de l’automne dans votre vase. Des couleurs qui enchantent !


 

Hypericum Lajoiedesfleurs.fr

HYPERICUM

Votre vase ou son bouquet a besoin de plus de peps ? L’Hypericum se fera un plaisir de vous surprendre. Ces baies sur les longues tiges sont superbes en grande botte et quelques tiges donnent une ambiance unique d’automne à chaque bouquet.


 

VÉRONIQUE

Qui n’aime pas les bouquets guillerets ? Un exemplaire éclectique avec des formes et teintes douces. Vous voulez créer votre bouquet cet automne ? Mettez alors la Véronique sur votre listes des fleurs. Cette fleur donnera à chaque bouquet un petit air bohème.


On pourrait encore continuer des heures comme ça, à vous parler des fleurs d’automne. Il y a tellement de choix ! Quelle est votre préférée ? Faite-le nous savoir sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #Lajoiedesfleurs.