Ce qu’il vous faut
- Hortensia
- Aneth
- Graine de clématite
- Amarante
- Craspédia
- Immortelle
- Phalaris
- Broom Bloom
- Lagure
- Eucalyptus
- Limonium
Comment faire
Travailler avec des fleurs séchées est différent de travailler avec des fleurs fraîches. Les fleurs séchées deviennent plus fragiles et peuvent alors se casser ou se déchirer plus facilement. Prenez donc votre temps pour réaliser votre bouquet et choisissez un plan de travail suffisamment spacieux et non encombré.
Placez les fleurs les unes à côté des autres sur la table et prenez le temps de réfléchir aux sentiments que vous souhaitez évoquer à travers ce bouquet. Servez-vous également des caractéristiques des tiges. Une tige droite et élancée fonctionnera bien dans la partie haute, centrale, du bouquet. Une tige en forme d’éventail avec des feuilles ou un panache penché vers le bas sera du plus bel effet sur les côtés et donnera un rendu arrondi et plus doux au bouquet.
Composez votre bouquet librement, en ajoutant des tiges plus souples pour finir. Et vous voilà avec un superbe bouquet d’automne, lumineux et harmonieux, qui — dans son vase sophistiqué et moderne — donnera de la personnalité à votre intérieur.
Plus d’inspiration automnale
Vous voulez faire briller les couleurs de la saison dans toutes les pièces de la maison ? Regardez ce bouquet « moisson d’automne », une ode à la saison, pour une atmosphère joyeuse et cosy à l’intérieur. Aussi, rendez votre maison chaleureuse et accueillante dès la porte d’entrée avec une couronne de fleurs lumineuse. À quoi ressemble votre bouquet d'automne, du moment ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.