DIY : des vases de citrouilles

Des vases originaux pour vos fleurs d’automne
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Que ce soit dans l’assiette ou en décoration, la citrouille est indissociable de l’automne. Transformer ce fruit de saison en vase pour accueillir vos bouquets de saison de manière avec originalité. Mode d'emploi. 

Een hartelijk Hallo-ween welkom met pompoenvazen! Mooiwatbloemendoen.nl
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu'il vous faut

  • Des citrouilles de différentes tailles et couleurs
  • Un couteau aiguisé
  • Une cuillère
  • Un bol assez haut pour l'eau fraîche (ou une bouteille d'eau vide en plastique, assez large) 
  • Eventuellement un cutter
  • Des fleurs de saison : chrysanthème, la rose, l'œillet, l'hypericum et le Physalis

Comment procéder

Coupez le haut de la citrouille avec un couteau bien aiguisé et débarrassez-vous du chapeau. Maintenant, réfléchissez à la taille de l’espace creux que vous voulez créer à l’intérieur de la citrouille. Quelle quantité de fleurs voulez-vous y mettre ? Prévoyez suffisamment de place pour y placer le récipient pour l'eau des fleurs. Avec une cuillère, évidez progressivement la citrouille et retirez les graines et les ficelles. C’est un travail qui demande patience, et accessoirement un tablier pour limiter les dégâts sur vos vêtements.

Lorsque le creux est suffisamment grand, placez le bol (ou le fond de bouteille en plastique) dans la citrouille. Versez de l'eau propre et mettez vos fleurs coupées fraîchement récupérées chez le fleuriste. Ce vase d'automne est parfait pour accueillir ce délicieux bouquet de saison, au charme bien automnal.

Een hartelijk Hallo-ween welkom met pompoenvazen! Mooiwatbloemendoen.nl

Plus d'inspiration

Pour plus d’idées florales de saison, jetez un œil à notre tableau Pinterest d’automne. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Facebook et Instagram.