Recette de bouquet : « moisson d’automne »

Capturez l’automne dans un vase

Faites entrer la beauté florale de la saison, dans votre maison, avec un bouquet « moisson d’automne ». Il sèmera dans votre intérieur une ambiance chaleureuse, lumineuse et joyeuse. Les couleurs traditionnelles, formes et textures de l’automne sont réunies en une composition florale à l’allure libre et moderne. Voici comment confectionner pour vous ce tableau spectaculaire.

Recette de bouquet : « moisson d’automne » | Lajoiedesfleurs.fr

Ce qu’il vous faut

Comment faire

Commencez par choisir le vase où vous souhaitez faire briller votre bouquet « moisson d’automne ». Nous avons choisi un vase plat ovale nervuré — Nok — de la marque Muuto. La forme de ce vase donne plus de flexibilité pour une silhouette aérée du bouquet et un côté plus sophistiqué aussi. Nous avons composé ce bouquet dans le vase, tige par tige.

Mettez toutes les tiges sur la table et voyez les différentes longueurs que vous avez. Des tiges plus longues comme les branches de baies, par exemple, peuvent être utilisées pour donner de la hauteur au bouquet et/ou accentuer sa largeur. Cela donne plus de cachet à l’ensemble et un côté ludique. Tige par tige, composez votre tableau floral : assurez-vous de ne laisser aucun espace vide dans le vase. Vous pouvez par exemple utiliser le dahlia de manière à ce que sa tête repose sur le bord du vase. Derrière lui, une tige de chrysanthème couleur or apparaît et en haut de cette scène, des lanternes de physalis vacillent au moindre souffle de vent.

Et ainsi vous construisez sereinement votre tableau floral d’automne enchanteur !

Semez plus de beauté automnale

À quoi ressemble votre bouquet « moisson d’automne » ? Partagez-le sur Facebook ou Instagram avec #Lajoiedesfleurs.