Recette de bouquet : une composition d’automne réjouissante

Égayer votre journée avec de lumineuses fleurs de saison

L’arrière-saison, avec ses arbres qui rougissent et les feuilles qui tourbillonnent dans le vent, porte un charme indéniable, mais elle peut aussi nous rendre maussades. L’adieu à l’été, la chute des températures et les journées de plus en plus sombres sont autant d’ingrédients qui peuvent donner le spleen de l’automne. Pour garder le moral ou simplement booster sa bonne humeur, vous pouvez compter sur des fleurs de saison colorées. Composez-les en bouquet à l’allure champêtre pour apporter une sensation de nature et d’évasion. Suivez cette recette de bouquet pour remettre de la gaieté dans votre vie !

Recette de bouquet : une composition d’automne réjouissante | Lajoiedesfleurs.fr

Ce qu’il vous faut 

Comment faire

Règle numéro un ? Lâchez-vous ! Règle numéro deux ? Oubliez les conventions ! Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous préparer une version de ce bouquet. Ou bien vous pouvez réaliser votre propre version de cette scène florale d’automne, en suivant nos conseils de compositions

Pour apporter encore plus de gaieté à l’ensemble, nous avons choisi d’utiliser un vase de la marque HKliving, décoré de lignes florales peintes à la main pour un effet ludique.

Les couleurs du bouquet prennent vie dans le vase : les lanternes orange, les cosmos roses, les pousses de kangourou rouge foncé et les asters blancs.

Le bouquet peut être lâche et sans structure particulière dans le vase, comme un bouquet de champêtre décontracté. Les branches de baies viennent donner de la hauteur tandis que le cosmos coloré attire l’attention juste à l’avant. Les fleurs herbacées soulignent l’aspect naturel de ce bouquet et gardent l’ensemble frais et doux. Tous les ingrédients sont réunis pour égayer l’ambiance !

Plus d’inspiration florale d’automne

Vous voulez faire briller les couleurs de la saison dans toutes les pièces de la maison ? Regardez ce bouquet « moisson d’automne », une ode à la saison, pour une atmosphère joyeuse et cosy à l’intérieur. Les fleurs ont le pouvoir d’égayer nos journées, alors profitons-en, tous au long de la saison ! 

Quel(s) bouquet(s) de fleurs vous donnent le sourire en ce moment ? Partagez cela avec nous sur Facebook ou Instagram avec #lajoiedesfleurs.