Printemps

Le printemps est fleurs

Faites entrer la lumière, la gaieté, les couleurs pastel et à la légèreté...  Faites place aux fleurs ; faites place au printemps ! Sortez de votre cocon, et allez à la rencontre de la nature qui s’éveille en douceur. Et soudain, le voilà : le printemps est fleurs. Le printemps est prêt. Pour vous.


Lajoiedesfleurs.fr vous aide à embrasser le printemps et fêter cette belle saison avec un dossier printanier débordant d’inspirations fleuries qui vous feront respirer, sentir et goûter (vivre !) le printemps. 

Fleurs typiquement printanières 

Oui, le printemps est fleurs. Mais au fait, quelles fleurs sont vraiment typiquement printanières ? Commençons à remplir nos vases avec des classiques du printemps que sont les renoncules, jacinthes et narcisses. Nous egayerons ensuite la maison de joyeuses gerberas, d'œillets vintage et de passionnantes pivoines. Les vases vont manquer cette saison !

Nouveau départ

Le printemps est renaissance : synonyme de nouveau départ. Pour faire place au renouveau --- à la saison des fleurs ---, on commence par le commencement avec le grand nettoyage de printemps, que l'on conclut avec un délicieux parfum fait maison, inspiré de la fraîcheur du printemps. 

Créer avec des fleurs printanières

Vous ne pouvez plus résister à l’envie de vous mettre à l'œuvre avec des fleurs fraîches ? On vous a préparé deux DIY, pour mettre votre maison aux couleurs du printemps. Confectionnez un rideau de fleurs naturelles qui ornera une fenêtre, et créez une couronne de tulipes à mettre sur la table ou à accrocher à votre porte d’entrée. 

La magie du printemps

La magie des saisons s’exprime dans tous les aspects de notre quotidien : dans notre déco d'intérieur et d'extérieur, dans notre garde-robe et bien-sûr dans nos assiettes aussi. Mettez le printemps à table, sous une ambiance 'cerisier en fleurs' avec un brunch hanami – délicieux mélange de traditions ancestrales et de nouveaux rituels, avec une touche japonaise.

Pour d’autres occasions cette saison, essayez notre menu printanier sous forme de wrap avec humus, falafel et tulipes avec comme dessert une panna cotta farcie de roses et saupoudrée de miettes croustillantes de nid d’abeilles. Des recettes élaborées en coopération avec la chef néerlandaise Yvette van Boven et Delicious Magazine. Cette année ce bien tous nos sens qui se mettent aux rythme, couleurs, textures et parfums du printemps !

Tableau printanier

Parce que la joie ça se partage, diffusons les bonnes ondes florales. Partagez le printemps et ce tout ce qu’il nous inspire de floral, à commencer par notre tableau printanier sur Pinterest : &Printemps. A partager sans modération, sur la toile mais aussi, et surtout, en dehors : en (s’)offrant de fleurs fraîches et pétillantes en abondance... et que vous n'oublierez pas de nous montrer sur Instagram avec l'hashtag #Lajoiedesfleurs !

 

Lente is bloemen