Printemps

Le printemps est fleurs

Faites entrer la lumière, la gaieté, les couleurs pastel et la légèreté... Faites place au printemps. Car même si nous devons être en quarantaine, la nature elle s'éveille quand même. Car le printemps est inexorable. Alors, depuis chez-vous, et dans votre esprit, faites place aux fleurs. Ecoutez la nature qui s’éveille en douceur ; le printemps est fleurs. Inspiré(e) par notre dossier printanier, et une fois la période de confinement terminée, vous allez adorer respirer, sentir, goûter, vivre (!) pleinement le printemps au quotidien.

Le printemps Lajoiedesfleurs.fr

De fleurs typiquement printanières 

Si le printemps est fleurs, il y en a certaines que l'on associe beaucoup plus que d'autres à cette saison ; ce sont des fleurs typiquement printanières. Imaginez-vous en train de remplissez vos vases avec ces classiques de la saison que sont les tulipesrenoncules, jacinthes et narcisses, et d'égayer votre intérieur avec des wax, viburnum, giroflées et muscari. Avec autant de variété de fleurs à explorer, c'est chaque pièce de votre maison qui pourrait être un printemps.

Renaissance

Symbole de renouveau, le printemps est la saison où la nature renaît. Et comme de coutume, c'est une de ses plus ferventes ambassadrices -- la tulipe --, qui annonce la nouvelle. Cette fleur offre une telle variété de formes, couleurs, et symboliques, qu’elle permet une multitude de composition de bouquets. Mais la tulipe est une fleur si privilégiée qu’elle a aussi son propre type de vase. Alors, avec l’arrivée du printemps vient aussi la renaissance du vase à tulipes. Dans des versions contemporaines du vase, vous aurez beaucoup de plaisir à mettre le printemps en valeur dans votre intérieur… une tige à la fois !

DIY printaniers

Saison de la nature qui éclos, le printemps est aussi une période qui ravive nos sens et notre créativité. Mais pour accueillir la saison comme il se doit, il faut bien un grand nettoyage de printemps, y compris olfactif. Avec un délicieux parfum d’ambiance aux fleurs de printemps très facile à réaliser, vous serez instantanément transporté(e) dans un joyeux cocon printanier. Amusez-vous ensuite à faire vivre et respirer le printemps au quotidien dans votre maison, en composant des bouquets de saison avec des fleurs parfumées et/ou des compositions intemporelles avec de fleurs blanches. Mono, assorti ou mélangé, le bouquet blanc est toujours apaisant, parfois sophistiqué et souvent délicat... A l'image du printemps !

Tableau printanier

Retrouvez plus d'inspiration printanière sur nos réseaux sociaux, à commencer par notre tableau Printemps sur Pinterest. Continuez de créer et partager des émotions florales au quotidien -- même si uniquement à distance et en ligne pendant la période de confinement --, en faisant entrer, dans votre vie et celle de vos proches, de la poésie florale en abondance. Des émotions à nous faire vivre aussi sur Instagram avec l'hashtag #Lajoiedesfleurs.