Des palettes de tulipes

Des combinaisons de couleurs, formes et symboliques

Les tulipes offrent une telle variété de formes, couleurs, et symboliques, qu’ils permettent une multitude de combinaisons pour des bouquets de tulipes, tous aussi créatifs les uns des autres.

Choosing tulips Funnyhowflowerdothat.co.uk

Couleurs

La tulipe, toujours joyeuse, existe en blanc, rouge, jaune, rose, violet, orange, vert ou même multicolore. Des sélectionneurs ont même réussi à créer des tulipes de couleurs bleu-violet (presque bleu !) et violet foncé (presque noir !). Une palette de couleur à la diversité impressionnante !

Forme

La tulipe impressionne aussi par la diversité de ses formes. Il en existe avec une rangée de pétales simple, ou une double rangée. Certaines ont des pétales à franges ou dentelées comme la tulipe perroquet, ou des pétales en forme de lys. La tulipe pivoine, elle, ressemble à sa cousine la pivoine, tandis que les tulipes françaises sont reconnaissable à leur très grande taille et très grandes fleurs.

Symbolique

Les fleurs provoquent des émotions. Une dimension émotionnelle que leurs symboliques viennent amplifier, en constituant un language : le langage des fleurs. Ainsi, une tulipe rouge symbolise un amour passionné, tandis que le message d’une tulipe orange est : « tu m’as manqué ». Les tulipes jaunes symbolisent le soleil qui brille et le plaisir, et les tulipes violettes représentent la spiritualité et la dignité royale. Quant aux tulipes blanches, vous les offrez si vous avez quelque chose à vous faire pardonner.

Vases

On ne se lasse pas d’admirer des tulipes. Pour décupler le plaisir de profiter de tulipes à la maison, pensez à varier les vases. Un vase type pour tulipes est parfait à côté d’un petit soliflore pour une seule tulipe. 
Le mélange de vases de la photo provient de : Bloomingville (petits vases marrons) et &Klevering (le petit vase bleu/blanc et le vase haut blanc).