DIY : des « happy stones » fleuries

Répandez joie et bonne humeur autour de vous

Avez-vous déjà entendu parler des Happy Stones ? L’idée de base est simple : vous trouvez des pierres lisses dans la nature, vous en faites des œuvres d’art en dessinant dessus et vous les relâchez dans la nature pour qu’elles donnent le sourire à d’autres personnes en retour. Mais vous pouvez aussi en garder pour vous, composer une collection d’happy stones, ou même en offrir à une personne en particulier. La seule règle est de rendre les pierres trouvées les plus joyeuses possibles. Et quoi de plus joyeux que les fleurs, beautés de la nature ? Voici comment vous pouvez réaliser vos happy stones fleuries.

diy happy stones | mooiwatbloemendoen
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration florale !

Ce qu’il vous faut

  • Des pierres lisses (utilisez de vraies pierres, comme des galets de plage par exemple). Vous pouvez acheter des pierres rondes et lisses dans les jardineries et dans certains magasins de bricolage.)
  • Un apprêt (pour que la peinture adhère bien à la pierre)
  • Peinture acrylique (pour peindre les pierres)
  • Des crayons de peinture (pour dessiner sur les pierres)
  • Des fleurs, telles que la camomille et la grande astrance, ou encore la fleur de cire (wax) qui se conserve bien de fait de sa teneur en huile essentielle. Ces deux beautés ont des fleurs relativement petites, et donc parfaites pour venir embellir une pierre peinte. Pour que les pierres restent belles le plus longtemps possibles, privilégiez aussi des fleurs qui restent belles en vieillissant ou qui sèchent bien, comme le limonium.
  • De la colle (pour coller les fleurs sur les pierres)
  • Du vernis (vernis incolore qui sert de couche protectrice)

Voici comment faire

  1. Rassemblez les pierres lisses que vous souhaitez utiliser. Conseil : n’utilisez que de vraies pierres, pas de modèles moulés en plâtre ou en ciment.
  2. Pour obtenir un résultat optimal, appliquez d’abord un apprêt sur la pierre afin que la peinture adhère bien par la suite.
  3. Peignez les briques dans la (ou les) couleur(s) de votre choix
  4. Décorez les pierres avec des crayons de peinture et collez-y des fleurs.
  5. Peignez les pierres. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois de suite pour obtenir de meilleurs résultats.
  6. Une fois la peinture séchée, recouvrez-la de vernis protecteur et laissez sécher à nouveau.
  7. Relâchez vos pierres (joyeusement améliorées) dans la nature pour qu'elles fassent des heureux(euses), offrez-les en cadeau à un être cher ou gardez-les pour vous !

Plus d’inspiration

Prêt pour d’autres activités joyeuses ? Confectionnez des bougies agrémentées de fleurs de cire (wax), puis initiez-vous à l’art japonais du Kintsugi et faites l’expérience du bonheur que vous procurent les éclats de pierre ! Et pour votre dose d’inspiration florale au quotidien, suivez-nous sur InstagramPinterest et Facebook.

zelf happy stones maken | mooiwatbloemendoen
happy stones maken | mooiwatbloemendoen