Tableau intemporel : le bouquet blanc

Mono, assorti ou mélangé
Temps de lecture estimé: 2 minutes

Il y a des bouquets qui sont intemporels. Et le bouquet blanc en fait partie. A la fois apaisant, sophistiqué et plein de délicatesse, le bouquet blanc est loin d'être ennuyeux. En version mono, assorti ou mélangé, choisissez le style qui vous convient.

Le mono

Un bouquet mono est un bouquet fait d’une seule variété de fleurs. Choisissez votre fleur préférée dans des tonalités de blanc. Comme une élégante tulipe, un freesia délicat ou un lys délicieusement parfumé. Ici, notre vase est rempli d’anémones, aux pétales blancs et cœurs foncés. Côté contenant, un vase en verre, en verre opalin presque transparent, ou un vase blanc, met bien en valeur le blanc franc du bouquet.

L’assorti

Le bouquet assorti combine deux variétés de fleurs, ici des orchidées et des tulipes. Dans un bouquet monochrome, mettez les fleurs en valeurs en optant pour deux fleurs de saison ayant chacune une forme bien particulière. Un jeu de hauteur peut aussi donner son effet. Et votre bouquet devient alors rapidement une composition florale artistique !

Le mélangé

Dans un bouquet mélangé, vous pouvez davantage vous laissez aller, à condition que la base reste blanche. Regardez par exemple ce bouquet de tulipes et anémones blanches, à l'aura champêtre, qui combine très bien différentes variétés de fleurs. Même une composition ludique peut garder sa dimension apaisante, si les fleurs qui la composent sont toutes de la même teinte.

Plus d'inspiration

Envie d'inviter toujours plus de douceur dans votre quotidien ? Composez des bouquets de saison harmonieux et parfumés, et confectionnez des bougies décorées de fleurs de cire, pour une ambiance chaleureuse et romantique à la maison. Et pour votre dose quotidienne d’inspiration florale, suivez-nous sur InstagramPinterest et Facebook.