Tableau intemporel : le bouquet blanc

Mono, assorti ou mélangé

Il y a des bouquets qui sont intemporels. Et le bouquet blanc en fait partie. A la fois apaisant, sophistiqué et plein de délicatesse, le bouquet blanc est loin d'être ennuyeux. En version mono, assorti ou mélangé, choisissez le style qui vous convient.

 

Bloemen verbinden - Mooiwatbloemendoen.nlLe mono

Un bouquet mono est un bouquet fait d’une seule variété de fleurs. Choisissez votre fleur préférée dans des tonalités de blanc. Comme une élégante tulipe, un freesia délicat ou un lys délicieusement parfumé. Ici, notre vase est rempli d’anémones, aux pétales blancs et cœurs foncés. Côté contenant, un vase en verre, en verre opalin presque transparent, ou un vase blanc, met bien en valeur le blanc franc du bouquet.


L’assorti

Le bouquet assorti combine deux variétés de fleurs. Par exemple des orchidées avec des tulipes. Dans un bouquet monochrome, mettez les fleurs en valeurs en optant pour deux fleurs ayant chacune une forme bien particulière. Un jeu de hauteur peut aussi donner son effet. Et votre bouquet devient alors rapidement une composition florale !


Le mélangé

Dans un bouquet mélangé, vous pouvez davantage vous laissez aller, à condition que la base reste blanche. Regardez par exemple notre recette de bouquet de tulipes à l'effet "printemps givré" : un bouquet champêtre qui associe très bien différentes variétés de fleurs. Même une composition ludique peut garder sa dimension apaisante, si les fleurs qui la composent sont toutes de la même teinte.