Le printemps est fleurs et parfums

Des odeurs florales qui éveillent vos souvenirs

Voici venue la saison du printemps, avec ses fleurs en éclosion, et ses oiseaux qui chantent. Des fleurs de saison parfumées qui, comme des madeleines de Proust, nous font remonter le temps. Respirez leur parfum et vous voilà embarqué(e) dans un joyeux voyage de souvenirs printaniers. Ces délicieux printemps faits de déjeuners sur l’herbe, de rires, et d’apéro-fleurs qui s’éternisent sous le soleil…

Créez de nouveaux souvenirs, en faisant entrer des senteurs printanières, avec les fleurs parfumées de saison que l’on vous présente ici.

Le freesia

Voici un grand classique de la fleur parfumée : le freesia et son odeur délicate ! Ses joyeuses petites fleurs qui se succèdent sur la tige, comme de petits escaliers, font entrer la douceur du printemps dans la maison.


La jacinthe

La fleur du dieu Apollon vient ensoleiller votre maison. En plus d’arborer des couleurs douces et joyeuses, la jacinthe dégage un délicieux parfum, si étroitement lié au printemps qu'il ne peut qu’illuminer les cœurs.


Le mimosa

Les boulettes en peluches du mimosa font penser à de petits soleils. Leur parfum est aussi charmant que leur couleur pétillante. En solitaire ou avec d’autres fleurs de printemps, le mimosa fait des étincelles.


le lilas Lajoiedesfleurs.fr

Le lilas

Ces petits nuages au parfum poudré sont poétiques, autant par leur leur nom chantant que par leur allure. En bouquet, ou en solitaire, dans un petit vase à côté du lit, le lilas rendra vos rêves plus doux.


tuberose - funnyhowflowersdothat.co.uk

La tubéreuse

La tubéreuse dégage une odeur marquée, et surtout nocturne. La fleur peint alors vos rêves d’effleuves de jasmin et de miel. Un doux mélange qui invite à siroter une tasse de thé pour accueillir les premiers rayons de soleil matinal.


​Un bouquet de parfums printaniers

Pour un bouquet débordant de senteurs, combinez donc couleurs, formes et parfums pour un bouquet de saison raffiné, avec des freesia, jacinthe, mimosa, lilas et tubéreuse. Un bouquet que vous pouvez faire composer par votre fleuriste ou prendre plaisir à faire vous-même. Puis une fois en vase, placez votre bouquet dans un endroit où vous pourrez l’admirer sous tous les angles, mais aussi facilement en profiter les yeux fermés. Laissez-vous transporter par les senteurs printanières.
Le printemps est fleurs et parfums _Lajoiedesfleurs.fr